Responder

ROCHER Joseph Raphaël

vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

ROCHER Joseph Raphaël

Mensaje por vesly »

Bonjour
et merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide

Je recherche l'acte de décès de ROCHER Joseph Raphaël
né le 12 mars 1894 aux Sables d'Olonne, de père inconnu et de mère Marie Rose Emilie ROCHET
Il est décédé à Clermont Ferrand ou alentours
Pour moi çà se situe entre 1964 et 1966 - Je ne l'ai pas connu mais je me souviens que mes parents sont allés à son enterrement.

Il a été journaliste mais je ne sais pas dans quel journal -
Je ne sais pas non plus quand il s'est marié (2e mariage) - il a eu un fils né à Clermont Ferrand

Je ne parviens pas à accéder aux actes de naissance des Sables d'Olonne pour avoir son acte de naissance - son mariage y est peut-être mentionné et son décès aussi.

Merci pour votre aide

Meilleurs voeux - prenez soin de vous et de vos familles
Cordialement

Annie
Última edición por vesly el 06 Enero 2021, 15:33, editado 1 vez en total.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Annie

Le 1er mariage a eu lieu à Paris le 16/07/1914 - AD75 6M229 acte 665 (vue 1/31)

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDEtMDYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg2OTE2O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-141%2C-427&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=91

Vous devriez masquer le nom de son fils né en 1948, cette personne est potentiellement vivante et n'a pas donné son accord pour être cité.

En revanche vous pouvez tenter de la retrouvée en utilisant les pages blanches ou les réseaux sociaux.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre message

Je connais ce mariage puisqu'il s'agit de celui de ma grand-mère. Le 2e a certainement eu lieu à Clermont Ferrand.
Dommage de ne pouvoir accéder à l'acte de naissance aux Sables ni aux tables décennales des décès à Clermont

Bonne fin de journée

Annie
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre lien - Je ne comprends parce que je ne suis pas arrivée à récupérer cet accès sur le site des archives de la Vendée.

Ce qui est surprenant, c'est que le 2nd mariage ne soit pas mentionné.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez écrit que "vous n'étiez pas susceptible".... je ne pense pas vous avoir écrit quelque chose de désagréable. Je suis bien trop contente qu'on puisse m'aider sur les forums, donc je n'ai aucune raison d'être désagréable avec les personnes qui me répondent.

je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour votre aide qui me permet d'avancer.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5931
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Vous pouvez demander copie de l'acte de décès en mairie, il devrait être librement communicable.

vous aurez probablement des informations sur sa seconde épouse.

Bonne fin de journée
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonjour,

Selon un arbre de Généanet :

Joseph Raphael ROCHER marié le 14/12/1946 à Clermont Ferrand avec Denise JULLIARD, fin décembre 2021 vous pourrez demander l'acte de mariage (délai 75 ans) à la mairie.

décédé à Clermont Ferrand le 3/02/1964, faites votre demande d'acte à la mairie.

En espérant que ces informations ont été vérifiées par la personne...

PS Je n'avais pas vu le décès sur l'acte de naissance :(

Bonne réception
vesly
female
Mensajes: 162
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos informations
bonne soirée
cordialement
Annie
Responder

Volver a “Puy de Dôme (63)”