Responder

Famille SERTILLANGE(S)

ncharles
ncharles
Mensajes: 74
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je cherche les liens de parenté entre les 2 groupes de personnes suivantes :


René SERTILLANGES, notaire royal, bailli de Murat-le-Quaire, né vers 1630,
x Anne VEYSSET
dont :
Michel SERTILLANGES, notaire royal, né en 1655 à Bourg-Lastic
Françoise SERTILLANGES x 1685 Murat-le-Quaire à Antoine GUILLAUME
Marie SERTILLANGES x Antoine MUROL


Anne (Annet ?) SERTILLANGE, né vers 1670
dont :
Anne SERTILLANGE x 1718 Savennes à Amable BLETTERIE, notaire royal de Bourg-Lastic (fils d'autre Amable BLETTERIE, procureur d'office de Préchonnet)


Merci à tous.

Nicolas
stgph
female
Mensajes: 396
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J’ai étudié la famille Sertillange de façon très complète et j’ai mis en partie mes données sur mon site : https://gw.geneanet.org/mrauche?lang=fr&pz=michel&nz=rauche&p=marcelin&n=bletterie+bleterie
J'ai travaillé aussi avec Mr Papereux auteur de ce site :
http://www.papereux.net/genealogie/sertillange/

Concernant le Couple Bletterie / Anne Sertillange :
Sachant que le mariage avait lieu quasiment toujours au domicile de la mariée, pourquoi a-t-il eu lieu à Savennes, vu que je n’ai jamais rencontré aucun Sertillange à Savennes avant 1718 ?
Deux Sertillange sont témoins au mariage d’Antoinette Bletterie en 1773 qui sont Joachim et son fils Jean Sertillange .
Joachim est fils de Jean (fils de Michel et Marie Mangot) et de Catherine Barrier (x1722).

Vous dites qu’Anne est fille d’Annet. Quelle est la source de l’info ?

Avez-vous l’acte de mariage en 1718 ? Les registres sont en mairie, il serait bien de pouvoir les consulter et d’avoir au moins les témoins au mariage. Je crois que sans cela, vous ne pourrez guère avancer sur la filiation d’Anne.

N'hésitez à me donner plus d'infos !
Meilleures salutations,
Chantal Brunner
ncharles
ncharles
Mensajes: 74
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

J'ai l'info sur le mariage sur filae :



Mariage | GENEALOGIE EN CORREZE
Amable BLETTERIE et Anne SERTILLANGE

Le 09 juin 1718, Savennes (Savennes, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France)
person_add
Importer

Amable BLETTERIE

Mariage : Le 09 juin 1718 , à Savennes (Savennes, Puy-De-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France)
Son père
Amable BLETTERIE

Profession : Procureur d'office de Préchonnet, en 1718

Anne SERTILLANGE

Mariage : Le 09 juin 1718 , à Savennes (Savennes, Puy-De-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France)
Son père
Anne SERTILLANGE
Autres informations

Infos: l'époux est chatelain de Messeix.Le père de l'époux est procureur d'office de Préchonnet.titres : messire et damoiselle

Référence n° 101120009812818286

Auteur du relevé : GENEALOGIE EN CORREZE


Merci pour les sources supplémentaires que vous m'indiquez. Je vais essayer de voir si je peux en apprendre plus.

Nicolas
ncharles
ncharles
Mensajes: 74
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
PS : Je tiens par ailleurs à vous signaler l'existence de Gilberte BLETTERIE (+ 1790 Ménétrol), fille d'Amable et Anne SERTILLANGE, mariée le 21/09/1756 à Pompignat avec Antoine GROSGRAIN (+ 1773 Chateaugay), vigneron à Chateaugay.
stgph
female
Mensajes: 396
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Si l’on compare le relevé du Cghav et celui de « généalogie en Corrèze », l’un cite les pères, l’autre ne cite rien …
Ici, Amable Bletterie est dit fils de Marcelin et Madeleine Mesure :
https://gw.geneanet.org/mrauche?lang=fr&pz=michel&nz=rauche&p=marcelin&n=bletterie+bleterie
(il faudrait vraiment arriver à voir l’acte de X !)

Amable Bletterie et Anne Sertillange ont au moins 4 enfants :
* François °1718 Savennes (d’après le même arbre sur Geneanet)
* Antoinette 1X 1759 Bourg-Lastic 2X 1773 Bourg-Lastic
(elle est tante et marraine d’un enfant de Gilberte)
* Gilberte X 1756 Châteaugay
* Pierre X 3 11 1761 Longwy (vue508/858)
http://archivesenligne.archives.cg54.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDQtMDciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6NjUxMjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=133%2C18&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=74
Votre recherche Sertillange est difficile , sachant qu’il n’y a pas forcément un lien avec René Sertillange. En effet, il existe plusieurs branches cousines à celle de René et Anne Veysset dans les communes autour de Bourg-Lastic.
Il faudrait éventuellement parcourir tous les actes des notaires de Bourg-Lastic, entre autres, Me Desortiaux , dont les minutes sont très complètes.

Tenez-moi au courant si vous trouvez un indice !

Meilleures salutations,
Chantal Brunner
Responder

Volver a “Puy de Dôme (63)”