Responder

Ascendance Claude Fayard, époux de Marie Masson

pelisson
pelisson
Mensajes: 4598
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Une cinquantaine d'arbres dont de nombreux cousins (ravi de faire votre connaissance) présente les parents de Claude Fayard (décédé 10 avril 1758 à Sainte Sigolène à 78 ans), époux de Marie Masson (mariage introuvable) comme JB et Antoinette Bourret.

Je me demandais simplement, en l'absence de mariage ou de CM, quelles sont vos sources pour prouver cette filiation ?

En l'état, Claude devrait être né vers 1680, vu son âge au décès or de nombreux arbres donnent le 19 novembre 1690 à SG, fils du couple précité. Dix ans d'erreur dans une déclaration de décès, ça peut arriver, ok.
Mais un autre Claude Fayard nait le 15 mars 1683 à SG, pourquoi est-il un candidat moins intéressant selon vous ? Et six autres Claude Fayard voient le jour entre 1672 et 1690 selon l'AGL.

Qu'on s'entende bien, je ne cherche à froisser personne mais je suis un peu maniaque donc j'aime pouvoir citer des sources solides pour prouver mes filiations incertaines.

D'avance merci

Pelisson
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a 9 baptêmes entre 1714 et 1730 à Saint Sigolène d' enfants du couple recherché.

Voir parrains, marraines, témoins, ...

Frédéric
pelisson
pelisson
Mensajes: 4598
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
olympe5 escribió: 24 Enero 2021, 07:01 Bonjour,

Il y a 9 baptêmes entre 1714 et 1730 à Saint Sigolène d' enfants du couple recherché.

Voir parrains, marraines, témoins, ...

Frédéric
Bonjour,
J'avais effectué ce travail, plusieurs Fayard sont cités (un JB qui collerait mais aussi un Barthélémy, une Antoinette fille d'un Pierre...), des Masson (dont une Marie ou une Agnès) mais aucun lien de parenté n'est précisé et de nombreux autres patronymes apparaissent.
Je ne sais pas si cette filiation repose sur ces parrainages ou si un acte notarié règle le problème mais je ne vois aucune source irréfutable.
Pelisson
Responder

Volver a “Haute Loire (43)”