Responder

RESOLU Mariage ROYER/MALEYSSON vers St-Julien-Chapteuil

insomniaco
insomniaco
Mensajes: 432
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche le mariage de Jean Claude ROYER, colporteur originaire de Saint-Julien-Chapteuil avec Anne Marie MALEYSSON.

Voici les éléments que j'ai trouvés les concernant :
Anne Marie était toujours vivante au mariage de son fils Antoine à Sail-sous-Couzan (Loire) le 14 avril 1819. On trouve bien son décès par la suite à Sail-sous-Couzan en date du 9 février 1829 et elle est dite âgée de 72 ans donc potentiellement née vers 1757.
Le nom de la mère varie en fonction des actes, elle apparaît sous les noms Malissant, Malisson, mais je pense que l'écriture exacte est Maleysson.
On trouve sur Geneanet une Marie Anne MALEYSSON née à Saint-Julien-Chapteuil le 12 octobre 1756, fille de Jean Claude et Marie Anne ADHEMARD, j'ignore si c'est elle ou non.
Antoine quant à lui est dit originaire de Rive-de-Gier (Loire) et on trouve bien son baptême en date du 22 mai 1792. Le père, Jean Claude ROYER "dit Masson" est originaire de Mondeyres, ce qui correspond aujourd'hui à un hameau de Queyrières, autrefois rattaché à Saint-Julien-Chapteuil. Il est dit dans l'acte que le couple vit "actuellement" à Rive-de-Gier mais j'ignore depuis quand exactement. Après vérification, ils ne se sont pas mariés dans cette commune.

Je n'ai pas trouvé leur mariage à Saint-Julien-Chapteuil ni les premières communes alentour.

Merci pour votre aide
Johann
Última edición por insomniaco el 10 Abril 2020, 20:49, editado 1 vez en total.
phbichon
phbichon
Mensajes: 2545
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Avez vous cherché avec le patronyme MASSON car il est plus répandu que ROYER sur la paroisse de St Julien , il y en a sur Monedeyres

A+
Philippe
insomniaco
insomniaco
Mensajes: 432
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
phbichon escribió: 10 Abril 2020, 15:19 Bonjour

Avez vous cherché avec le patronyme MASSON car il est plus répandu que ROYER sur la paroisse de St Julien , il y en a sur Monedeyres

A+
Philippe
Bonjour,

Oui j'ai feuilleté les registres en cherchant à la fois un potentiel "Jean Claude ROYER" ou "Jean Claude MASSON".

Cordialement
insomniaco
insomniaco
Mensajes: 432
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

J'actualise ce sujet pour vous informer que j'ai finalement trouvé ce mariage grâce aux précieux relevés disponibles sur le site des AD43 que je viens de découvrir ! Il a eu lieu au Puy-en-Velay le 18 mai 1784.

Cordialement
Johann
Responder

Volver a “Haute Loire (43)”