Responder

Archives départementales du Cantal

fabelo06700
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour a tous.
Novice dans la généalogie j’ai besoin de vos conseils pour savoir comment récupérer une copie des documents ci-dessous dans les archives du Cantal sans avoir à aller sur place car je n’habite pas la région concernée. Je pense pas que cela soit possible mais je pose quand même la question.
- Terrier de la seigneurie de Chambeuil pour Jean de Chambeuil, précédé d’un livre de raison des événements familiaux de 1587 à 1648. Côte 1J210 sous série 1 archives départementales du Cantal
Je connais la généalogie de la famille mais je cherche les anecdotes, l’histoire, les événements concernant la famille De Chambeuil
Merci d’avance pour votre aide
picot82
female
Mensajes: 3
Bonjour
Suite à votre demande concernant
le Terrier de la seigneurie de Chambeuil pour Jean de Chambeuil, précédé d’un livre de raison des événements familiaux de 1587 à 1648. Côte 1J210 sous série 1 archives départementales du Cantal

Vous pouvez peut-être faire la demande sur le groupe Facebook "Généalogie Cantal".
Je suis l'admin de cette page et j'accepterai votre demande d'adhésion au groupe.

Si vous n'avez pas de réponse, je vous propose d'adhérer à notre association GEHRG (voir lien ci-dessous de notre blog).
Il y aura toujours quelqu'un qui pourra faire des recherches pour vous aux Archives à Aurillac.

https://gehrg-cantal.over-blog.com/2021/07/presentation-de-l-association-gehrg.html

Cordialement
Françoise Picot
fabelo06700
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je viens seulement de voir votre message . aujourd’hui. Désolée de ne pas vous avoir remercié plus tôt pour votre réponse. Je vais certainement demandé l’adhésion sur Facebook à Geneanet Cantal.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
picot82
female
Mensajes: 3
bonjour
Le groupe sur Facebook, est "généalogie Cantal" et non Généanet Cantal.
Cordialement
Françoise PICOT
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
fabelo06700 escribió: 28 Septiembre 2021, 18:37 Je viens seulement de voir votre message . aujourd’hui. Désolée de ne pas vous avoir remercié plus tôt pour votre réponse. Je vais certainement demandé l’adhésion sur Facebook à Geneanet Cantal.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Bonsoir,

Lorsque vous postez un message, il faut consulter les fils postés et répondre aux messages reçus.

Si vous voulez les recevoir dans votre BAL consultez le panneau de configuration en haut à droite (roue crantée) et modifiez si besoin le paramétrage.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jeffl
jeffl
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je trouve pour une novice vous avez pas mal de connaissance , souvent sur les archives du 15 ,je n'ai pas connaissance de ce document en ligne .Je pense tout simplement qu'il n'est pas numérisé .Apres si vous avez une demande j'irai voir sur place :bien me détailler celle ci
cordialement
fabelo06700
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monsieur
Merci pour votre réponse.
Je sais que le document demande n’est pas consultable en ligne c’est pourquoi j’ai demandé si quelqu’un, un jour, a l’occasion de ses propres recherches, pouvait aller regarder le document dont j’ai cité la cote dans mon premier message.. je précise que je n’ai pas les moyens de rémunérer quelqu’un pour le faire. C’est un service que je demande
Je connaît la généalogie de la famille mais je pense que ce document doit être plus concret et décrire l’histoire de cette famille.
Donc si à l’occasion …….
J’en profite pour redonner la côte du document : Terrier de la seigneurie de Chambeuil pour Jean de Chambeuil, précédé d’un livre de raison des événements familiaux de 1587 à 1648. Côte 1J210 sous série 1 archives départementales du Cantal
En fait comme beaucoup, je recherche tous documents concernant mes ancêtres : famille Julien ou Julhen de Chambeuil.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Responder

Volver a “Cantal (15)”