Responder

Familles MARCHAND et AUROUER

asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
En cours de réalisation de l'arbre généalogique de la famille MARCHAND , je suis à la recherche de renseignements concernant nos ascendants afin de remonter le plus loin possible et de renseigner au maximum l'arbre
A ce jour , je suis arrivé à Pierre MARCHAND et Marguerite AUROUER , parents mentionnés dans l'acte de mariage de Jean MARCHAND le 15 06 1756 à LE VEURDRE 03 avec Anne BUSSEROLLE née le 9 03 1728 à COULEUVRE 03
Décès de Jean MARCHAND le 9 11 1784 et Anne BUSSEROLLE le 22 01 1782 , les deux à COUZON 03
J'ai trouvé tous ces renseignements dans " recherche de mes ancêtres " et confirmés dans les archives de l'ALLIER
Je suis à la recherche de :
- date et lieu de naissance de Jean MARCHAND
- date et lieu de naissance - mariage et décès de Pierre MARCHAND et de Marguerite AUROUER
Je demande donc votre aide pour trouver ces actes , peut-être un membre de la famille MARCHAND ou AUROUER
Pour info , mon grand père Francis MARCHAND est né le 27 12 1902 à SAINT PIERRE LE MOUTIER 58 et mon père Jean Baptiste MARCHAND est né le 13 11 1927 à LIVRY 58 , mon arrière grand père Gilbert MARCHAND est né le 15 04 1867 à FRANCHESSE 03 et mes autres ascendants sont originaires de l'ALLIER
Merci d'avance de lire mon message et de votre aide
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
micgail
micgail
Mensajes: 2365
Bonjour,

C'est un problème de confins .... Dans quel département chercher ?

Je vous conseillerais de prendre contact avec le CGHB : http://www.cghb.fr/index.htm

Ils ne sont pas très "gracieux", mais sont bien documentés. La cotisation est (relativement) minime : 25 € ;

... et il sont sur place pour une recherche (éventuelle) aux AD 03.
sandyoxford
female
Mensajes: 86
Bonjour,

il semblerait que l'acte que vous rechercher (mariage MARCHAND Pierre et AUROUER Marguerite) se trouve sur la commune du Châtelet (Cher) en date du 2/8/1718. Lui est fils de Marc et feue Catherine MOREAU, elle fille de Jean et Barbe MIGNONAT. Il est de Puyferrand (le Châtelet) elle est de Beddes (18).

Cordialement

S. HAAK
Última edición por sandyoxford el 18 Octubre 2020, 19:23, editado 2 veces en total.
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Merci pour votre aide et pour le renseignement
J'ai trouvè l'acte de mariage dans les archives du CHER , page 119 / 205
Le problème , il est mentionné le mariage entre AUROUER Pierre et MARCHAND Marguerite
Moi , je recherche l'acte de mariage de Pierre MARCHAND avec Marguerite AUROUER
Questions :
- s'agit-il d'une erreur d'écriture des noms à l'établissement de l'acte
- s'agit-il d'une coîncidence avec inversion des noms
Je prends malgré tout votre information en compte , je continue mes recherches pour confirmer , peut-être une autre personne confirmera votre information
Avez-vous un lien avec la famille MARCHAND
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
nbernad
nbernad
Mensajes: 14889
sandyoxford escribió: 16 Octubre 2020, 10:16 Bonjour,

il semblerait que l'acte que vous rechercher (mariage MARCHAND Pierre et AUROUEUR Marguerite) se trouve sur la commune du Châtelet (Cher) en date du 2/8/1718. Lui est fils de Marc et feue Catherine MOREAU, elle fille de Jean et Barbe MIGNONAT. Il est de Puyferrand (le Châtelet) elle est de Beddes (18).

Cordialement

S. HAAK
En aucun cas !

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14889
Dans l'acte de mariage de Jean MARCHAND en 1756, sa mère est prénommée soit Marguerite, soit Marie

Et il y a une information importante: elle est de St Victor (remariée ?)

Pierre Marchand est décédé où ?

Vue 67 du registre

C00.JPG


AUROUER est peut-être AUROY et on trouve un couple Pierre MARCHAND x Marie AUROY et leurs enfants à Arpheuilles-St-Priest (03)

A vérifier
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Après vérification , je suis sur la mauvaise piste avec ce couple marié à LE CHATELET
Mon ascendant Pierre MARCHAND s'est marié avec Marguerite AUROUER dans la région de COUZON - LE VEURDRE
Je recherche de ce fait , des ascendants des familles MARCHAND et AUROUER qui seraient originaires de cette région ou vivraient encore à ce jour dans celle-ci
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je reviens sur mes recherches concernant Pierre MARCHAND et Marguerite AUROUER , parents de Jean MARCHAND né date et lieu inconnus , marié le 15 06 1756 à LE VEURDRE 03 avec Anne BUSSEROLLE et décédé le 9 11 1784 à COUZON 03
Je suis à la recherche de la date et le lieu de naissance de Jean MARCHAND
Je suis à la recherche des dates et des lieux de naissance - mariage et décès de Pierre MARCHAND et de Marguerite AUROUER
Ces renseignements me permettront de renseigner l'arbre et de continuer l'historique
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
bananasa
bananasa
Mensajes: 1709
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour


Jean Marchand, veuf d'Anne Bousserolle, est dcd le 9 novembre 1784,Couzon, Allier
page 35/115

PS : (je viens de voir que vous aviez déjà ces infos, désolé)
Cordialement
Imagen
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je suis toujours à la recherche des renseignements concernant mes ascendants :
- MARCHAND Jean , décédé le 9 11 1784 à COUZON 03 et marié le 15 06 1756 à LE VEURDRE 03 avec BUSSEROLLE ou BUXEROLLE Anne née le 9 03 1728 à COULEUVRE 03 et décédé le 22 01 1782 à COUZON 03 , je recherche la date et le lieu de naissance de MARCHAND Jean
- MARCHAND Pierre et AUROUER Marguerite , je recherche les dates et les lieux de naissance - mariage et décès

Merci d'avance
Tous mes voeux pour cette année 2021
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
Responder

Volver a “Allier (03)”