Responder

recherche acte de naissance

zouzouille2
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
de POUZERATTE GILBERT
né le 12 octobre an neuf à Ferrières sur Sichon fils majeur de CATHERINE décédée le 9/11/1828
merci
Última edición por pauvert el 23 Enero 2018, 17:21, editado 1 vez en total.
Razón: edit pour modifier le titre
micgail
micgail
Mensajes: 2366
zouzouille2 escribió: 23 Enero 2018, 14:52 de POUZERATTE GILBERT
né le 12 octobre an neuf à Ferrières sur Sichon fils majeur de CATHERINE décédée le 9/11/1828
merci
Bonsoir,
C'est quoi un acte de laissance ? ;)
Plus sérieusement, vu que vous indiquez la date et le lieu de naissance, où est le problème ?
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un acte d'abandon...?
Kenavo,
Pierre
zouzouille2
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je parle d'acte de naissance et non de laissance :?: je ne trouve rien dans les archives de l'Allier

Cordialement
micgail
micgail
Mensajes: 2366
zouzouille2 escribió: 23 Enero 2018, 17:51 Je parle d'acte de naissance et non de laissance :?: je ne trouve rien dans les archives de l'Allier

Cordialement
Bonsoir,
C'est bien d'avoir corrigé .... :D
psaliou et moi avions compris :!:
Ceci étant, s'il n'y a rien dans l'état civil de Ferrières sur Sichon, comment se fait-il que vous puissiez indiquer et la date et le lieu de cette naissance :?:
Sont ce des indications qui figurent dans l'acte de mariage ?
Et sur l'acte de décès qu'en est il ?
zouzouille2
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
oui effectivement sur son acte de mariage figurent sa date de naissance lieu et le prénom de sa mère dcd
micgail
micgail
Mensajes: 2366
zouzouille2 escribió: 23 Enero 2018, 18:21 oui effectivement sur son acte de mariage figurent sa date de naissance lieu et le prénom de sa mère dcd
Donc il peut s'agir soit d'une erreur de date, soit d'une erreur de lieu de naissance. Cela pouvait arriver ....
Donc il faut voir ce qui est mentionné sur l'acte de décès: s'il y a, effectivement, mention de son lieu de naissance.
Ensuite, il faudrait voir si vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires avec les frères et les sœurs (s'il y en a, bien entendu).
A noter, par Filae, on trouve la naissance d'un Gilbert POUZERATTE le 4/10/1805 à Ferrières sur Sichon (ce qui correspond au 12 vendémiaire an XIV).
Serait ce le vôtre ?
Bonne soirée
Micgail
zouzouille2
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
oui si sa mère se prénomme Catherine
marilou5646
female
Mensajes: 232
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Naissance de Gilbert Pouzeratte 4 oct 1805 Ferrieres de Marie Pouzeratte acte 6
marié le 11 oct 1831 Ferrières ( acte 6) avec Thomase Barraud née 15 mai 1808 ferrières (fille de antoine + 22 dec 1828 Ferrières et Jeanne Riboulet + 8 jan 1822 Ferrières

Décés de Catherine Pouzeratte ( Marie à la Naissance) célibataire le 2 nov 1828 Ferrières (acte 40) fille de Claude et Marie Moussière.
zouzouille2
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir,

merci beaucoup :D
cordialement
Responder

Volver a “Allier (03)”