Responder

recherche genealogie famille turrillas

francksalle
female
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour a tous

je suis a la recherche du l acte de décès de ma grand mère Moureu marie née a mauleon licharre le  04/12/1918 marier a mauleon licharre avec Turrillas marcel benoit le 27/11/1937 ma grand mère a été inhumer dans le cimetière de mauleon 

merci d'avance pour toute vos réponse
jbarsacq1
male
Mensajes: 1751
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Possédez-vous une copie intégrale de l'acte de naissance de votre grand-mère ? Si ce n'est pas le cas, demandez-le à la mairie de Mauléon, il devrait y avoir en marge les date et lieu de décès ( si toutefois elle est décédée après 1945 )

Cordialement

Jean-Luc
francksalle
female
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
j ai une copie il y a rien donc j ai téléphoner a la mairie qui ma dit que il on jamais eu l acte de décès du lieux de deces
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Lorsque vous demandez de l'aide, il serait indiqué que vous indiquiez les recherches déjà effectuées afin que nous n'entreprenions pas les mêmes...

Si l'acte de naissance ne comporte pas de mentions marginales (il doit y avoir celle du mariage ?), c'est que :

- soit le décès n'a pas été enregistré (pas transmis par la mairie du lieu du décès ou qu'il est tout simplement enregistré dans les décès de la commune de Mauléon même si elle y est décédée sans qu'ils aient reporté la mention marginale sur l'acte de naissance.
Cela arrive à mon avis trop souvent.
De ce fait, il convient de consulter les tables décennales des décès

Autre possibilité, si vous connaissez le lieu d'inhumation, contacter le service des cimetières qui détient théoriquement un registre alphabétique des personnes inhumées, vous aurez ainsi la date d'inhumation, voire le lieu et la date de décès.

Autre possibilité, son décès aurait eu lieu avant 1945, d'où la non inscription de la mention marginale (obligatoire depuis seulement 1945 sur l'acte de naissance).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mhelene64
mhelene64
Mensajes: 102
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Si vous êtes abonné Généanet, vous aurez la réponse ici :
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet?fbclid=IwAR0ZoT_KHFV40RKjyuLVxPzspyVQgx-DlY8BE-dyrBjk30KUl8YzpQm83QQ
Si vous êtes abonné Premium tapez Nom et Prénoms dans le cadre "Rechercher un décès".
sinon ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/
cherchez en 1989
Cordialement
Marie-Hélène
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 28 Noviembre 2019, 18:05 ....
Lorsque vous demandez de l'aide, il serait indiqué que vous indiquiez les recherches déjà effectuées afin que nous n'entreprenions pas les mêmes...
....
Demande en décembre 2016===> réaction à la réponse en novembre 2019: 3 ans de temps de réaction, est-ce que le demandeur s'intéresse vraiment au sujet ?
Kenavo,
Pierre
Responder

Volver a “Pyrénées Atlantiques (64)”