Responder

Décès Pourtau-Landev(b)isquey Marie

gironde
female
Mensajes: 480
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche en vain le décès de Pourtau-Lande(b)visquey Marie, mariée avec Labourdette Louis, à Montfort, lequel est décédé le 1er janvier 1894 (il était veuf).
Je situe le décès de Pourtau marie entre 1884 (présente au mariage d'un enfant) et 1894 (décès de son mari).
Il y a très peu d'informations numérisées sur le site des AD 64 ! (Pas de recensements, pas de TSA...)
Je remercie par avance la (les) personnes qui pourront me faire avancer avec des idées nouvelles de recherches.

Bien cordialement,

Reine
Última edición por gironde el 16 Octubre 2021, 21:32, editado 2 veces en total.
bellega
female
Mensajes: 211
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Afin de faire des recherches et éliminer les homonymes, il faudrait donner plus de précisions : ses date et lieu de naissance , date et lieu de mariage, lieu de décès de son époux etc..
bonne soirée
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
A Montfort

C00.JPG

Je ne comprends pas
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gironde
female
Mensajes: 480
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Pour Danièle :
Marie Pourtau-Landevisquey est née le 20 septembre 1820 à Charre (64) - Mariée le 13 août 1839 à Charre (64) -
Son époux Labourdette Louis est décédé le 1er janvier 1894 à Montfort (64).

Pour Nadine :
Merci pour votre réponse. Moi, je comprends bien que je n'ai rien trouvé jusqu'en 1893 sur la commune de Montfort, sous les patronymes : Pourtau et Landevisquey
J'ai déjà l'acte de décès de son époux.

Bonne soirée.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
Donc, le mariage de Louis LABOURDETTE et Anne POURTAU le 19 Janvier 1853 à Montfort, concerne un autre couple ?

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r25139zlvgqzxk/f1416

Le mari de Anne est Louis LABOURDETTE deuxième né et celui de Marie, Louis LABOURDETTE deuxième né ?

Ces détails paraissent dans les dates de naissance des enfants respectifs
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
gironde escribió: 16 Octubre 2021, 17:27 Bonjour à toutes et tous,

Je cherche en vain le décès de Pourtau Marie, mariée avec Labourdette Louis, à Montfort, lequel est décédé le 1er janvier 1894 (il était veuf).
Je situe le décès de Pourtau marie entre 1884 (présente au mariage d'un enfant) et 1894 (décès de son mari).
Il y a très peu d'informations numérisées sur le site des AD 64 ! (Pas de recensements, pas de TSA...)
Je remercie par avance la (les) personnes qui pourront me faire avancer avec des idées nouvelles de recherches.

Bien cordialement,

Reine
gironde escribió: 16 Octubre 2021, 19:26 Bonsoir,

Pour Danièle :
Marie Pourtau-Landevisquey est née le 20 septembre 1820 à Charre (64) - Mariée le 13 août 1839 à Charre (64) -
Son époux Labourdette Louis est décédé le 1er janvier 1894 à Montfort (64).

Pour Nadine :
Merci pour votre réponse. Moi, je comprends bien que je n'ai rien trouvé jusqu'en 1893 sur la commune de Montfort, sous les patronymes : Pourtau et Landevisquey
J'ai déjà l'acte de décès de son époux.

Bonne soirée.
Je ne souhaitais absolument pas vous faire découvrir la date de l'époux puisque vous l'aviez donnée

C'est le nom de l'épouse qui interpelle; vous vous comprenez, tant mieux, mais vous n'aviez pas mentionné cette possible identité

Et comme votre premier message, donc votre demande, était plus que succint, rien ne laissait deviner un autre nom que POURTAU

Les aidants n'ont pas de boule de cristal; plus la demande est précise mieux c'est; ça évite de chercher tout ce qui n'est pas annoncé

Donc, je quitte cette discussion
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gironde
female
Mensajes: 480
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Nadine,

Je suis désolée que vous ayez mal interprété mon propos.

Je vous remercie sincèrement pour votre intervention au sujet de ma requête.
J'ai sûrement été maladroite en n'étant pas assez précise dans ma demande.

Nos ancêtres avaient la fâcheuse idée de donner le même prénom à leurs enfants. Il arrive même que lors de leur existence ces derniers changent de prénom ce qui nous déroutent dans nos recherches.
Pour répondre à votre question :
Lors de la naissance en 1859, d'un des enfants Labourdette Louis/Pourtau-Landevisquey, il est écrit : est comparu Labourdette Louis (premier né). Voir AD 64 - Commune : Montfort - Vue 1017.
Je pense peut-être à tort que les deux frères Labourdette se sont mariés avec les deux soeurs Pourtau.


Je vous souhaite une bonne soirée.

Reine
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous n'indiquez pas non plus les recherches déjà effectuées ?
Pas plus que les références des liens des actes ou leur copie en PJ....

Elle a pu décéder dans une commune voisine (hôpital )

Avez vous consulté les relevés gratuits en ligne des diverses associations généalogiques du 64 ?

Tout n'est pas en ligne mais existe aux AD.
Donc, vous pouvez leur demander si elle figure entre 1884 et 1894 sur les TSA du bureau dont dépend la commune du dernier domicile connu.
Tout dépend des AD, compte tenu des conditions sanitaires actuelles, j'ai personnellement obtenu des AD une copie de TSA pour laquelle j'avais indiqué identité, date de naissance, période. ..
Sinon restera l'entraide géographique.

Autre possibilité, savez vous où est inhumé l'époux ?
Dans ce cas contacter le service des cimetières de la commune pour savoir si à cette époque existait le registre alphabétique des personnes inhumées dans leur commune et si elle y figure.
Vous aurez ainsi au moins la date d'inhumation.

Cordialement.

De plus je lis LANDEBISCAYS....et j'ai relevé des porteurs du patronyme LANDABISCAYS
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
gironde escribió: 16 Octubre 2021, 19:26 Bonsoir,

Pour Danièle :
Marie Pourtau-Landevisquey est née le 20 septembre 1820 à Charre (64) - Mariée le 13 août 1839 à Charre (64) -
Son époux Labourdette Louis est décédé le 1er janvier 1894 à Montfort (64).

Pour Nadine :
Merci pour votre réponse. Moi, je comprends bien que je n'ai rien trouvé jusqu'en 1893 sur la commune de Montfort, sous les patronymes : Pourtau et Landevisquey
J'ai déjà l'acte de décès de son époux.

Bonne soirée.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Pyrénées Atlantiques (64)”