Responder

Pierre George BERTHELOT

watierjm
watierjm
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J’ai un peux de mal a lire cette portion d’un actes de mariage. Voila ce que j’ai. Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider avec cette information ?

Merci beaucoup,
Adjuntos
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage2.PNG

ch51
male
Ver su árbol genealógico
watierjm escribió:
29 Junio 2020, 15:30
Bonjour,

J’ai un peux de mal a lire cette portion d’un actes de mariage. Voila ce que j’ai. Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider avec cette information ?

Merci beaucoup,

Bonjour,
Celà veut dire que Pierre Georges Berthelot est née d'une fille-mère (père non déclaré à la naissance) et à priori si je comprends bien, elle n'a jamais elle-même reconnu son fils, de ce fait, si je ne me trompe pas, il n'a pas besoin de son consentement pour son mariage.

cordialement.

grousset
grousset
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
D'après son acte de naissance produit en formes ;
"Fils majeur et naturel de Marie Berthelot, sans profession, domiciliée à,Fontenay-le-Comte, Vendée, et de père inconnu ; procédant comme libre, la mère sus-nommée n'ayant fait acte de reconnaissance de l'enfant : ledit comparant ayant satisfait à la loi militaire ; d' une part.....................
Je suppose qu'il s'agit d' une partie son acte de mariage ?
Avez vous retrouvé son acte de naissance ? je ne comprends pas la mention " la mère sus-nommée n'ayant fait acte de reconnaissance de l'enfant" et le fait qu'elle soit nommée.
Cordialement,
Aline GROUSSET

watierjm
watierjm
Ver su árbol genealógico
Sur son actes de naissance il n’y pas mention de sont père. Même son grand frère Henri Berthelot le père est inconnue. J’ai attacher son acte de naissance et tout l’acte de mariage. Sa fais deux ans que je recherche des indice de sont père.

Merci,
Adjuntos
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage1.PNG
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage2.PNG
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage3.PNG
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage4.PNG
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage5.PNG
PierreGeorgeberthelotBrignonmariage6.PNG
pierregeorgeberthelotnaissance.PNG

grousset
grousset
Ver su árbol genealógico
Désolée pour vous, impossible, quand il est précisé né de père inconnu de trouver des indices sur les registres. Il ne peut y avoir que des documents familiaux (échanges de courrier...) qui éventuellement pourraient contenir cette information.

watierjm
watierjm
Ver su árbol genealógico
Ca va etre impossible a retrouver. La seule chose que je vois, c'est que leur mere se depalcer beaucoup.

Merci pour votre. Aide.

Jean-Marc Watier

watierjm
watierjm
Ver su árbol genealógico
Une chose que je ne comprend pas. Que ce qu'il veut dire sur l'acte "ledit comparant ayant satisfait à la loi militaire ; d' une part....................." Est ce que Pierre ete militaire a se temp la?

Merci,

ch51
male
Ver su árbol genealógico
watierjm escribió:
29 Junio 2020, 17:50
Une chose que je ne comprend pas. Que ce qu'il veut dire sur l'acte "ledit comparant ayant satisfait à la loi militaire ; d' une part....................." Est ce que Pierre ete militaire a se temp la?

Merci,

Bonjour, non celà veut sans doute dire qu'il a effectué son service militaire au regard de la loi.

watierjm
watierjm
Ver su árbol genealógico
Merci pour clariffier.

Responder

Volver a “Lot et Garonne (47)”