Responder

retrouver l'acte de décès du père du marié présenté lors de la cérémonie du mariage

coloduro
coloduro
Mensajes: 8
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ayant repris mes recherches pour trouver la date, le lieu et l’acte de décès de mon arrière-grand-père Jean Engelibert, j’ai fini par trouver. Partant du principe que, retourné dans le Lot pour y travailler après s’être éloigné de son épouse restée à Lesparre, il était assez vraisemblable que c’était proche de son lieu de naissance, Le Bastit. J’ai donc entrepris de rechercher dans les villages autour du Bastit, en m’éloignant progressivement de ce lieu de naissance et j’ai trouvé que c’était à Fontanes-Lunegarde et que c’était le 23 octobre 1877. Ce qui a un peu compliqué ces recherches, c’est que son nom était écrit Angélibert sur l’acte de décès au lieu de Engelibert. Sur son acte de mariage il était noté comme Engelibert, mais il avait signé Angélibert. Sur son acte de naissance, c’était aussi Angélibert presque identique phonétiquement à Engelibert. Merci à tous ceux qui m’ont aidé et notamment à Annie 33.
Joyeux Noël et très bonne année à tous.
Coloduro
coloduro
Responder

Volver a “Gironde (33)”