Responder

juliette dite sophie cumenal marie a pierre fonmarty

moniqueahkoon
female
Mensajes: 72
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
je cherche des informations sur Juliette dite Sophie Cumenal née le 4 décembre 1860 à Grignols
ses parents s appelaient Elie Cumenal et Marie Labrue
elle a été fille mère sa fille s appelait Léonie et à eu d autres enfants avec Pierre Fonmarty dont Therese ma grand mère
j aurai voulu savoir quand est elle décédée (je ne trouve aucune trace) et combien elle a eu d enfants
si vous pouvez m aider
merci d avance
monique
olaf8514
female
Mensajes: 2005
Bonjour,
-mariage de Pierre Fonmarty et Julienne Cuménal, le 24/09/1888 à St Léon de l'isle
-naissance d'une fille Angèle, le 15/05/1889 avec mention marginale indiquant son propre mariage
Je n'ai pas vu d'autre naissance sur cette commune jusqu'en 1902 mais le couple a pu se déplacer.
Cordialement
moniqueahkoon
female
Mensajes: 72
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
merci pour votre réponse
je vois que Juliette a eu un autre enfant avant ma grand mère mais c est étonnant qu on ne trouve pas de trace de son décès
merci pour l info
monique
olaf8514
female
Mensajes: 2005
Bonjour,
Qu'avez-vous comme infos à son sujet lors du décès de son mari, lors du mariage de ses filles? Cela permettrait d'avoir une idée de la période de son décès et du lieu pour rechercher efficacement…
Cdlt
moniqueahkoon
female
Mensajes: 72
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
juliette est née le 04 décembre 1860 a grignols s est marié avec pierre fonmarty 24 septembre 1888 à st léon sur l isle
ont eu comme enfant ensemble recensés pour l instant
angele née le 12 mai 1889 a St Leon sur lIsle ( je ne sais pas sa date de décés)
therese nee le 15 octobre 1894 à Gensac (gironde)
et décédée le 24 décembre 1984 à Libourne (c est ma grand mère)
je pense qu après la naissance de angèle ils ont du quitter la dordogne pour la gironde.
et sont surement décédés dans ce département
mais je ne sais pas comment je peux trouvez les infos sur un site en gironde
a voir date de décès de juliette et de son époux pierre fonmarty
si vous pouvez m aider.
merci d avance

monique
olaf8514
female
Mensajes: 2005
C'est pour cela que j'évoquais les actes de mariage des 2 filles: ils indiquent si les parents sont décédés ou non et leur résidence, ce qui permet d'aiguiller les recherches. Vous avez sans doute les renseignements pour votre gd-mère.
Pour Angèle qui s'est mariée en 1911, l'acte n'est pas en ligne mais elle s'est mariée à Beychat et Cailleau en Gironde, le 25/09/1911 avec Lacombe Moïse Antoine. Selon Mémoire des Hommes et les registres militaires, il est décédé en 1915 et vivait à Moulon. Il faudrait regarder les recensements qui sont en ligne pour voir si les parents vivent dans les communes où sont établies leurs filles.
FRAD033_1R1376_0229.jpg
Bonne soirée
olaf8514
female
Mensajes: 2005
Au mariage de sa fille Léonie, en 1905, elle vit à Beychac et Cailleau.
FRAD033_5Mi0718_1684.jpg
Donc voir du côté des recensements...
moniqueahkoon
female
Mensajes: 72
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci pour votre aide
Responder

Volver a “Dordogne (24)”