Responder

Recherche de l'acte de naissance de Marie Anne Maehrel à Masevaux vers 1845

alsarcheo
male
Mensajes: 294
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie Anne Maehrel qui serait née à Masevaux vers 1845.
C'est ce qu'indique en tout cas son acte de décès au 10 février 1856 à Soultz-les-Bains, d'après le lien suivant:

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C469-P1-R172461#visio/page:ETAT-CIVIL-C469-P1-R172461-1417795

Mon problème est que j'ai regardé les tables décennales de Masevaux et les actes eux-mêmes et je ne trouve son nom nulle part.


Les informations que j'ai:
- le patronyme a de multiples orthographes: Maehrel, Moehrel, Mehrel, Maerel, Moerel, Merel, Mährel, Möhrel...
- son père est Joseph Maehrel, un maréchal-ferrant, originaire de Soultz-les-Bains près de Molsheim dans le Bas-Rhin.
- sa mère est Marie Anne ou Anne Marie Niglis, native de Masevaux. Le patronyme varie aussi: Niklis, Nicklise, Nicklis, Niglise...
- le mariage des parents s'est déroulé à Wittelsheim le 30 décembre 1841. L'acte n'est pas disponible sur les archives en ligne mais les publications de mariage indiquent que Joseph était installé à Wittelsheim et Marie Anne servante à Cernay.
- Marie Anne Maehrel a au moins 4 frères et soeurs: Hélène, Charles, Joseph et Thérèse, que l'on retrouve dans les recensements de la commune de Soultz-les-Bains en 1856 et 1861. Joseph est né à Willer-sur-Thur où ils avaient apparemment résidence, les autres à Masevaux.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à débloquer cette situation.
Je vous remercie grandement par avance.

Très cordialement,

Jérôme
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
N'est ce pas MAERHEL , Hélène et Anne Marie ne sont pas une seule personne ?
février 1843? page 101
http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803225R2RDTP/5a84cea18b
alsarcheo
male
Mensajes: 294
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ad6293 non justement. Puisque Marie Anne est décédée en 1856 alors qu'en 1861 Hélène est encore vivante.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
alsarcheo escribió: 08 Mayo 2020, 19:01 ad6293 non justement. Puisque Marie Anne est décédée en 1856 alors qu'en 1861 Hélène est encore vivante.
oui, en effet...
Responder

Volver a “Haut Rhin (68)”