Responder

Re: Acte de Mariage METZ Aloise X WOLF Marie Louise

dalain38
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre 1893 et 1905.Il s'agit de METZ Aloise
né à Ranspach le Haut le 11 février 1872 et de WOLF Marie Louise née à Blotzheim le
8 mars 1875 ainsi que sont décès probablement survenu entre 1905 et 1933 qui est
l' année du sont second mariage de METZ Aloise domicilié encore à St Louis.
Cordialement Alain
Última edición por bricor el 03 Marzo 2020, 15:42, editado 1 vez en total.
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Acte de Mariage

Mensaje por rc12361 »

Bonjour Dalain38

Tout d’abord il n’y a pas de WOLF Marie Louise née le 8 mars 1875 sur la commune de BLOTZHEIM
Pour la bonne raison que c’est un enfant illégitime
Elle s’appelle Marie Louise RITTER reconnue au mariage de sa mère elle était âgée de 5 ans, est c’est à ce moment la quelle reçu le patronyme de WOLF.
Mariage avec WOLF Alphonse journalier et Marie Anne RITTER repasseuse à Blotzheim et née au même endroit ainsi que le mari qui est le fils du défunt Henri WOLF et de son épouse Catherine née RASTADY
Marie Anne fille du journalier Georges RITTER et de son épouse Caroline née GSCHWINDEMANN

CONCERNANT/ METZ Aloise né le 11 janvier 1872 à Ranspach-le-haut deuxième mariage le 3 mai 1938 à Saint Louis avec Emilie TSCHIEMBER, il décède le 17 mars 1946 à DAX Landes
Son premier mariage devrait se situer entre 1895 et 1910 maxi soit à Blotzheim ou à Saint-Louis
mairie de Blotzheim : la mairie ne fait pas de recherche généalogique, j’ai téléphoné aujourd’hui même
Amicalement
Rc12361
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

"acte de mariage" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

J'ai rajouté l'identité des personnes pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dalain38
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
dalain38 escribió: 02 Marzo 2020, 14:28 Bonjour
Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre 1893 et 1905.Il s'agit de METZ Aloise
né à Ranspach le Haut le 11 février 1872 et de WOLF Marie Louise née à Blotzheim le
8 mars 1875 ainsi que sont décès probablement survenu entre 1905 et 1933 qui est
l' année du sont second mariage de METZ Aloise domicilié encore à St Louis.
Cordialement Alain
rc12361 escribió: 03 Marzo 2020, 15:22 Bonjour Dalain38

Tout d’abord il n’y a pas de WOLF Marie Louise née le 8 mars 1875 sur la commune de BLOTZHEIM
Pour la bonne raison que c’est un enfant illégitime
Elle s’appelle Marie Louise RITTER reconnue au mariage de sa mère elle était âgée de 5 ans, est c’est à ce moment la quelle reçu le patronyme de WOLF.
Mariage avec WOLF Alphonse journalier et Marie Anne RITTER repasseuse à Blotzheim et née au même endroit ainsi que le mari qui est le fils du défunt Henri WOLF et de son épouse Catherine née RASTADY
Marie Anne fille du journalier Georges RITTER et de son épouse Caroline née GSCHWINDEMANN

CONCERNANT/ METZ Aloise né le 11 janvier 1872 à Ranspach-le-haut deuxième mariage le 3 mai 1938 à Saint Louis avec Emilie TSCHIEMBER, il décède le 17 mars 1946 à DAX Landes
Son premier mariage devrait se situer entre 1895 et 1910 maxi soit à Blotzheim ou à Saint-Louis
mairie de Blotzheim : la mairie ne fait pas de recherche généalogique, j’ai téléphoné aujourd’hui même
Amicalement
Rc12361
bricor escribió: 03 Marzo 2020, 15:43 Bonjour,
J'ai trouver l'acte du décès de Wolf Marie Louise .A St Louis le 16 janvier 1933
Cordialement
"acte de mariage" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

J'ai rajouté l'identité des personnes pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour dalain38,

je ne comprends pas très bien l'intérêt de citer tous nos messages sans répondre le cas échéant.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dalain38
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
Désoler pour cette erreur.
J'ai en fait trouver le décès de Wolf marie Louise à la mairie de St-Louis
mais pas l'acte de mariage n'y à Blotzheim et non plus à St-Louis.
Cordialement.
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour dalain38

Si WOLF Marie Louise habitait à Saint Louis comme elle est décédée la bas, il faut demander à cette mairie si elle a fait une fiche domiciliaire du moins au nom de son mari en principe tout est marquer même le mariage et le lieu ainsi que les enfants Du couple
Votre demande est simple: Fiche domiciliaire ou dossier domiciliaire, au nom de METZ non transmutable par internet uniquement sur place, document unique en Alsace
Amicalement
René
dalain38
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour René
Je vais retourner à St -Louis à la mairie ou aux archives de la ville
Cordialement Alain.
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour dalain38

excuser moi, c'est aux archives de la ville en principe comme a Mulhouse
Amicalement
René
dalain38
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour René
Je ne connais pas les archives de Mulhouse .Quand à St-Louis elle se trouve à
la Médiathèque place de l'hotel de ville pour les heures d'ouvertures Tel au 0389695246
Cordialement
Responder

Volver a “Haut Rhin (68)”