Responder

Recherche acte Famille JUDLIN

kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour a tous

je suis à la recherche d'acte de décès concernant

JUDLIN Elisabeth née le 16 Octobre 1810 à Soultz 68
JUDLIN Marie Madelaine née le 31 Octobre 1837 à Soultz 68

J'ai épluché les tables décennales de soultz je ne trouve rien, mais une info a pu m'échapper.
Je pense que si quelqu'un avait une information dans son arbre je la trouverai sur le site de généanet non?
Concernant la seconde personne , avec cette orthographe à Madelaine je trouve un décès a Soultz mais les informations sont invisibles

Merci de votre aide éventuelle

J. CHATEAU
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Elles sont nées à Soultz mais il serait bien que vous nous indiquiez leur parcours ensuite... mariage, enfants, etc...
Là, on cherche à l'aveuglette.

Cordialement.
kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Malheureusement je n'ai pas d'autre infos, pas de trace de mariage ....
Elles sont peut être décédées très jeunes comme beaucoup à cette époque

Jean
nbernad
nbernad
Mensajes: 14787
Concernant la seconde personne , avec cette orthographe à Madelaine je trouve un décès a Soultz mais les informations sont invisibles
En quelle année ?

Si l'écriture des TD est illisible, peut-être qu'il existe une table annuelle plus accessible ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Avez vous fait les recensements de 1866 de Soultz ?
kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En clair Pour Madelaine l'information est invisible pour moi sur un site bien connu
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mais tous les relevés ne sont pas en ligne !
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour kerg441

Famille JUDLIN de Soultz
JUDLIN Dominique, tonnelier, il décède le 19 octobre 1764 à Soultz, marié avec Dorothée ROSENGART, qui est décédée le 18 juin 1813 à Soultz
Enfant du couple :
JUDLIN Ignace né le 31 juillet 1759 à Soultz, décédé le 8 mars 1825 à Soultz il est âgé de 67 ans, il était boulanger
Marié le 18 nivôse de l’an 4 sois le 8 Janvier 1796 acte en français, avec HUMMEL Elisabeth née le 27 janvier 1772 à Cernay, elle décède le 19 avril 1821 à Soultz, âgée de 49 ans
Fille de HUMMEL Joseph décédé le 25 décembre 1816 à Cernay
Et d’Anne Marie FROSSARD, décédée le 14 février 1776 à Cernay

Enfants du couple dont votre Ancêtre : Tous nés à Soultz

1= JUDLIN Marie Elisabeth Odile née le 30 nivôse de l’an 5 ou le 19 janvier 1797, mariée le 5 février 1823 à Soult, avec François Joseph BIECHLE, né à Soultz le 26 floréal de l’an 4 sois le 15 mai 1796
Fils de BIECHLE Joseph et de Barbe HORN
2=JUDLIN Marc Ignace né le 4 floréal de l’an 9 ou le 24 avril 1801, marié le 6 février 1833 à Issenheim, avec GASSER Madeleine Sophie née le 25 floréal de l’an 9 sois le 15 mai 1801 à Issenheim
3= JUDLIN Elisabeth née le 5 Vendémiaire de l’an 11 ou le 27 septembre 1802, pas trouver le mariage
4= JUDLIN Joseph né le 27 Vendémiaire de l’an 13 sois le 19 octobre 1804, marié le 24 avril 1833 à Soultz, avec WITTMER Marie Anne Catherine née le 6 juillet 1801 à Soultz, fille de WITTMER Maurice et de la défunte Anne Marie KRATZER, décédée le 22 octobre 1929 à Soultz
5= JUDLIN Elisabeth née le 16 octobre 1810, à savoir quelle était orpheline a 15 ans, pas trouver de mariage sur la région, vivait-elle chez une sœur ou un frère, qui en avait la garde étant mineure, ou alors en orphelinat ou couvent

Concernant l’enfant Marie Madeleine né le 31 octobre 1837, était la nièce d’Elisabeth (N°5)

Ses parents étant JUDLIN Ignace étant mariés avec GASSER Marie Madeleine
Enfant du couple : JUDLIN Marie Madeleine née le 31 octobre 1837 à Soultz
JUDLIN Marie Anne née le 1 septembre 1839 à Soultz

Amicalement
René
kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour René
et merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont permis de vérifier et de compléter mes informations .

Au vu des documents que j'ai pu récupérer par ailleurs je me permets de vous signaler

- JUDLIN Dominique ne serait pas décédé le 18 Juin mais le 6 juin 1813
- JNUDLIN Ignace ne serait pas décédé le 8 Mars mais le 8 mai 1825

D'autre part

Enfants du couple JUDLIN /HUMMEL j'ai répertorié
JUDLIN Marie Anne née le 18 Aout 1798 à Soultz célibataire et décédée le 04 Septembre 1831 à Soultz à 33 ans
JUDLIN Jean Nicolas né le 19 Décembre 1799 à Soultz et décédé le 17 juillet 1800 à Soultz à l'âge de 7 mois

Encore merci pour toutes ces infos

Amicalement

Jean
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
kerg441 escribió: 10 Enero 2020, 09:52 Bonjour René
et merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont permis de vérifier et de compléter mes informations .

Au vu des documents que j'ai pu récupérer par ailleurs je me permets de vous signaler

- JUDLIN Dominique ne serait pas décédé le 18 Juin mais le 6 juin 1813
- JNUDLIN Ignace ne serait pas décédé le 8 Mars mais le 8 mai 1825

D'autre part

Enfants du couple JUDLIN /HUMMEL j'ai répertorié
JUDLIN Marie Anne née le 18 Aout 1798 à Soultz célibataire et décédée le 04 Septembre 1831 à Soultz à 33 ans
JUDLIN Jean Nicolas né le 19 Décembre 1799 à Soultz et décédé le 17 juillet 1800 à Soultz à l'âge de 7 mois

Encore merci pour toutes ces infos

Amicalement

Jean
Bonjour Jean

la traduction d'un acte est faite sur la messagerie
Amicalement
René
kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour René

Merci beaucoup pour cette traduction . J'avance petit à petit mais doucement dans cette jungle qu'est la généalogie.

Encore merci

Bonne journée

Jean
rc12361
rc12361
Mensajes: 565
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jean

la traduction du deuxième acte est faite, regarder votre messagerie
René
kerg441
male
Mensajes: 38
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
et merci a tous mais surtout à René pour son aide précieuse
Bonne soirée

Cordialement
Jean
Responder

Volver a “Haut Rhin (68)”