Responder

Enregistrer un acte à parti des archives

colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Tous les actes que je télécharge à partir d'Adeloch sont en pdf.

J'ai essayé d'enregistrer par le lecteur Windows Media pour avoir du Jpg, mais je suis rejetée.

Comment procéder pour ne conserver que l'acte qui m'intéresse et pas la double page d'actes ?

Merci.
jpschuck
jpschuck
Mensajes: 1027
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
colombane escribió: 07 Noviembre 2020, 18:52 Bonjour,
Tous les actes que je télécharge à partir d'Adeloch sont en pdf.

J'ai essayé d'enregistrer par le lecteur Windows Media pour avoir du Jpg, mais je suis rejetée.

Comment procéder pour ne conserver que l'acte qui m'intéresse et pas la double page d'actes ?

Merci.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre solution que de faire une capture d'écran. Ce n'est pas parfait, mais les PDF générés par Adeloch sont de toute façon de piètre qualité.
Cordialement
Jean-Philippe
colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Capture d'écran : c'est IMPR ECRAN puis on colle sur un document traitement de texte ?

pour en faire un JPG, désolée, je ne sais pas faire
de même que pour mettre sur le forum, je ne sais pas faire non plus.
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
colombane escribió: 08 Noviembre 2020, 08:00 Capture d'écran : c'est IMPR ECRAN puis on colle sur un document traitement de texte ?
Bonjour,

Il y a mieux que IMPR ECRAN !

Vous avez dans le navigateur Firefox une fonction très simple de capture d'écran, qui permet d'ajuster la zone de capture à la seule partie que vous voulez copier. Le format de fichier des captures est par défaut en PNG.
Dans Firefox à coté de la barre d'adresse en haut de l'écran, cliquez sur les trois petits points (...) et sélectionnez "effectuer une capture d'écran", puis ajustez la zone de capture avant de cliquer sur "télécharger".
Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre fichier dans le dossier "mes téléchargements".

Sinon il y a divers logiciels gratuits de retouche photo qui permettent de faire une capture d'écran, comme Xnview, mais l'utilisation est un peu moins facile.

C.
chantalounette
chantalounette
Mensajes: 3530
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a "l'outil capture" fourni par Windows. Il se trouve dans les accessoires. Il vous permet de capturer seulement la partie de la page qui vous intéresse.

Cordialement,
Chantal
colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, cela fait des années que je travaille sur informatique, mais je n'avais jamais eu à me servir de cette propriété. Je m'en vais de ce pas essayer.

J'espère que ma question et vos réponses pourront également servir à d'autres.

MERCI.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
colombane escribió: 08 Noviembre 2020, 08:00 Capture d'écran : c'est IMPR ECRAN puis on colle sur un document traitement de texte ?
pas dans un traitement de texte !

il faut utiliser PAINT.

vous collez votre impression d'écran
vous pouvez retailler l'image.
vous enregistrez au format PNG ou JPG


F.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensajes: 5083
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Si vous voulez un peu plus de contrôle, un logiciel de traitement d'image comme Photoshop (payant) ou Gimp (gratuit) vous permettra de modifier le contraste et la luminosité entre autres avec plus de précision que les outils fournis sur Adeloch. Dans certains cas, ça permet de rendre une mauvaise photo lisible. Vous pouvez aussi combiner plusieurs captures d'écran en une image, pour les actes de mariage par exemple.

E
Responder

Volver a “Bas Rhin (67)”