Responder

Demande aide traduction acte en Alsacien Duttlenheim

jplevy
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pourrais-je avoir de l'aide pour traduire deux actes de décès de Duttlenheim.

Isaac Levy acte du 7 nivose an 8
Calmen Levy acte du 24 pluviose an 12

Ces actes sont en pièces jointes et les liens vers le site des archives est ci-dessous :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C112-P1-R89480#visio/page:ETAT-CIVIL-C112-P1-R89480-391663

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C112-P1-R89484#visio/page:ETAT-CIVIL-C112-P1-R89484-391859

Très grand merci d'avance.
Jean-Pierre Lévy
Adjuntos
Acte de Décès CalmenLevy 1804.jpg

jplevy
male
Ver su árbol genealógico
Je remet l'acte de décès d'Isaac Lévy qui ne s'affichait pas
El adjunto Acte de décès IsaacLévy 1799.jpg ya no está disponible
Adjuntos
Acte de décès IsaacLévy 1799.jpg

csommer1
csommer1
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jean-Pierre,

Voici un résumé de l'acte de décès d'Isaac LEVI du 7 nivôse an VIII : il était âgé de 51 ans et originaire de Kleindänichen en Lorraine (il s'agit très certainement de l'actuelle commune de Petit-Tenquin en Moselle). Les deux témoins sont Calmen LEVI, boucher âgé de 36 ans, neveu du défunt et Wolff KAHN âgé de 44 ans, voisin du défunt ; tous deux sont domiciliés à Duttlenheim.

Il n'y a malheureusement aucune autre information intéressante (profession du défunt, identité du conjoint ou des parents,...).

Bien cordialement,

Christian

csommer1
csommer1
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai oublié le deuxième acte !

Calmen LEVI est décédé le 24 pluviôse an XII. Né et domicilié à Duttlenheim, il était âgé de 86 ans. Les témoins sont Jacques LEVI "Spital Hüter" (gardien d'hôpital ?) et Isaac ABRAHAM commerçant ; ils déclarent tous deux être des connaissances du défunt.

Christian

jplevy
male
Ver su árbol genealógico
Bonspoir Christian,

Merci beaucoup de votre aide.

J'espérais trouver l'acte de décès du Calmen Levy, neveu d'Isaac LEVI pour vérifier que l'Isaac Levy que je cherchais était le bon (né au Petit-Tenquin de parents nés à Duttlenheim.

Vu l'age du Calmen décédé an II, il n'est pas le bon. Sans doute le grand-père. ET je n'ai pas trouvé l'autre. Et malheureusement pas de filiation dans ces actes.

Bien cordialement.

Responder

Volver a “Bas Rhin (67)”