Responder

Comment scinder une base

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
frenchie971
male
Mensajes: 9
Bonjour,

En complétant ma généalogie familiale papier à l'aide de Gramps (je suis sous Linux, donc le choix était évident), j'ai découvert un ancêtre qui a épousé une fille noble, une des dernières descendantes d'un grande famille de la noblesse moyenâgeuse chevaleresque de Provence.
Mon arbre a pris une tournure inédite, car les lignages remontent à présent jusque vers l'an 1000, et les familles ont donné lieu à moults ouvrages, et travaux de recherche.
Mon problème, c'est que je voudrais bien pouvoir isoler cette partie ancienne, qui a pour moi un grand intérêt historique, mais qui a peu de rapport avec mes ancêtres plus récents.
Ma base fonctionne bien sous Gramps et je ne voudrais pas faire de catastrophe. Il faut dire que si une bases de données m'est un concept familier (SQLite ici), je suis un néophyte en matière de généalogie. Pour l'instant je continue à encombrer mon arbre avec les éléments trouvés sur Geneanet ou dans des ouvrages accessibles en ligne par le Web, sans parler de Wikipedia pour les généralités sur une famille.

Merci d'avance de vos conseils.
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dans gramps il n'y a pas vraiment d interet de scinder une base.
le système de filtre est vraiment très puissant.

Ceci étant dit il n'est pas vraiment possible de scinder une base
on peut exporter certaines parties pour créer deux nouvelles bases par exemple.

Il faut creer un filtre individus qui va englober tous les individus concernes et ne pas oublier de choisir l'option "magique" :)

voir les récentes déboires d'un utilisateur ici
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55945&t=716149
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet