Responder

Enlever un attribut

phcook
phcook
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Hello

Il me semble que l'outil de suppression d'un attribut ne fonctionne pas bien: impossible de supprimer l'attribut que j'avais utilisé à une époque pour accompagner des citations.

Quelqu'un en saurait-il plus?

Bien à vous

philippe

glopglop
glopglop
Ver su árbol genealógico
Bonjour Philippe

j'ai un peu de mal a saisir le probleme
je viens de tester a l instant
je peux enlever un attribut a une citation sans problemes.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

phcook
phcook
Ver su árbol genealógico
Hello

Pour préciser:
j'ai mis un attribut "Cote" à des citations; donc plusieurs citations peuvent avoir le même attribut.

Je souhaite retirer l'attribut "Cote", avec la valeur "GG1", par exemple, de l'ensemble des citations qui ont cet attribut avec cette valeur.

Donc Outils > Modification de l'arbre familial > fenêtre Définir un attribut; je renseigne Attribut : Cote, valeur: GG1, et case "Enlever" cochée.

Je lance, ça mouline une minute, et rien n'a été enlevé. Les citations ont toutes encore l'attribut.

J'ai refait le test sans préciser de valeur à l'attribut, pour voir s'il enlevait tous les attributs "Cote" sans tenir compte de la valeur: rien n'a été touché.

D'où ma question.

Est-ce plus clair?

Merci à toi.

philippe

phcook
phcook
Ver su árbol genealógico
je viens de retester en tentant d'enlever l'attribut md5 associé aux media: échec.

Par parenthèse, existe-t-il une option pour éviter la création de cet attribut md5 totalement inutile à mon sens, lors des phases de "vérification et réparation de la base de données"? Ca prend des plombes pour rien...

Cordialement

philippe

glopglop
glopglop
Ver su árbol genealógico
Bonjour Philippe

Je ne connaissais pas ce greffon que je n'avais pas installé.
mais en regardant l interface on voit qu'il y a le parametre filter person
ce uqi laisse come indice que cela ne traiterait que les attributs lié aux personnes.

J'ai regarde le code et c'est effectivement le cas.

Concernant l'attribut md5 c est tres utile au contraire cela permet de detecter les medias dupliqués.
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

phcook
phcook
Ver su árbol genealógico
Hello

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cette utilisation. Toutefois, il faudrait pouvoir le décocher quand tu fais une opération simple de maintenance, compte tenu du temps que cela prend.

Et comment fais-tu cette recherche de doublons? Je veux dire, pour une recherche générale?

Merci à toi

philippe

glopglop
glopglop
Ver su árbol genealógico
C'est utilise par un greefon qui est "verifier les medias" si je ne m'abuse

phcook
phcook
Ver su árbol genealógico
Merci Eric

Tu as le greffon "Merge media" (problème de francisation), c'est sans doute lui. A manier avec précaution, car il agit sans proposer de relecture, donc on ne sait pas trop ce qu'il fait.

Kenavo

ph

Responder

Volver a “Gramps”