Responder

port du pantalon par une femme pour faire les travaux des champs

Nourriture, santé, conditions de vie, fêtes, traditions et coutumes... comment vivaient nos ancêtres au jour le jour ? Débattez-en dans ce forum.
monserrada
female
Mensajes: 10412
Ce n'est pas bien grave, mais je m'en souviens car c'était mon premier pantalon !

Pour l'été, en vacances, uniquement, pas pour le collège ou le lycée.. ;)
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
monserrada escribió: 09 Noviembre 2021, 14:37 Adolescente dans les années 60, nous portions toutes des pantalons style Bardot (vichy à la mode en 1959 ! )
https://www.journaldesfemmes.fr/mode/styles-de-people/1871347-brigitte-bardot-style-look-photos/1875676-1959

Pas envie de mettre des photos perso de ces années là. ;)
Vous avez eu plus de chance que moi ! J'ai pu enfin aller au lycée en pantalons après 1968 ! Ma mère trouvait ça très vulgaire :lol:



Note bene, j'ai déplacé le fil dans le forum des traditions
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monserrada
female
Mensajes: 10412
bricor escribió: 10 Noviembre 2021, 18:31 Vous avez eu plus de chance que moi ! J'ai pu enfin aller au lycée en pantalons après 1968 ! Ma mère trouvait ça très vulgaire
Mais que de discussions en famille pour en avoir un !
Il a fallu beaucoup argumenter, mais comme nous habitions dans une station balnéaire, on pouvait voir que ce n'était pas réservé aux stars.
Mais réservé aux vacances :lol:
Cordialement
Monserrada
aertzer
female
Mensajes: 1928
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
monserrada escribió: 10 Noviembre 2021, 18:37
bricor escribió: 10 Noviembre 2021, 18:31 Vous avez eu plus de chance que moi ! J'ai pu enfin aller au lycée en pantalons après 1968 ! Ma mère trouvait ça très vulgaire
Mais que de discussions en famille pour en avoir un !
Il a fallu beaucoup argumenter, mais comme nous habitions dans une station balnéaire, on pouvait voir que ce n'était pas réservé aux stars.
Mais réservé aux vacances :lol:
Quelle chance d'habiter dans des régions plus chaudes qu'en Alsace !

J'étais dans une école protestante pour garçons, à Strasbourg, où quelques filles étaient admises.

Les pantalons étaient interdits pour les filles et nous avions seulement le droit d'en porter, sous une jupe, quand il faisait au moins - 15 degrés.

Une fille a dû rentrer chez elle pour se changer car elle était venue en fuseaux moulants. Quelle honte !!!

Je me souviens aussi que dans les années 1960 nous avons vu dans la cour de recréation la soeur d'une de mes amies, qui était en philo, en pleurs. Après l'avoir interrogée nous avons appris qu'elle venait de se faire traiter de "P..." par le Directeur de l'école parce qu'elle avait coupé ses cheveux et adopté une coupe garçonne !

Les temps ont bien changé...

Bonne soirée
Responder

Volver a “Traditions, coutumes et quotidien”