Responder

Liste des décès par la grippe espagnole

fvielfau
fvielfau
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
zanzigirl escribió:
22 Marzo 2020, 09:37
@François
Merci pour cette précision, je trouvais ça un peu curieux ...

Claudine
en zone "envahie"
il y a eu des évacuations dans la zone du front, opérées par les allemands, mais vers l'arrière, Belgique etc...
dans mes villages de l'Avesnois, on voit ainsi arriver des habitants des villages du Santerre, du sud-Arrageois qui ont été délogés par l'opération de la ligne "Hindenburg" en mars 17.
certains des évacués peuvent aussi être envoyés plus loin en Allemagne
il y eu quelques évacuations sanitaires via la Suisse, mais ce sont, je crois, des cas assez rares.

F.

barrerel
barrerel
agnes25300 escribió:
21 Marzo 2020, 21:49
@barrerel Avez-vous finalement eu une réponse à votre question, si oui, pouvez-vous me la transmettre, merci ? Le but d'un forum, c'est ne pas reposer la même question si des réponses existent. Même longtemps après votre propre question.
Bonjour agnes25300,
Non, je n'ai pas reçu de réponse me permettant de consulter des archives ou listes de décédés de la grippe espagnole.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

agnes25300
agnes25300
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
zanzigirl escribió:
22 Marzo 2020, 08:50
Bonjour,

Peut-être elle sous son nom d'épouse, évacuée en 1917:
Civils évacués.png

Cordialement
Claudine
Merci de cette précieuse info. Je vais voir l'état-civil de Montbrison. La "marraine" disait à mon grand-père que sa mère et son frère étaient morts de la grippe espagnole et son père en héros. Sauf que son père est revenu de guerre et le seul frère que j'ai trouvé bien avant guerre.

Responder

Volver a “Catastrophes et calamités”