Responder

signification d'un paragraphe dans un acte de vente immobilière

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
anath30
female
Mensajes: 269
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Mon AAGP a vendu une partie de ses biens à son frère pour une somme équivalente à la somme d'une dette qu'il devait rembourser.
Dans un paragraphe, la signification m'échappe un peu. D'après vous qu'est ce que cela veut dire: que les vendeurs en garderont la propriété?

Merci d'avance.
paragraphe acte vente reverchon.png
alcidalain
alcidalain
Mensajes: 1074
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il s'agit d'une garantie hypothécaire prise par le vendeur sur le bien qu'il vient de vendre pour se protéger contre le risque de non paiement total du prix par l'acquéreur.

Un peu de lecture sur les garanties hypothécaires en matière de prêts immobiliers (le principe est le même) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F789.

Cordialement,

Alain.
anath30
female
Mensajes: 269
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si j'ai bien compris: est ce que cela signifie que tant que le paiement n'est pas complet, les vendeurs en garde la propriété?

Et bonne année à vous!!
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5595
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
anath30 escribió: 04 Enero 2021, 18:37 Bonsoir,


est ce que cela signifie que tant que le paiement n'est pas complet, les vendeurs en garde la propriété?

Non, le transfert de propriété s'est opéré, mais le vendeur détient une garantie de paiement. L'hypothèque est une sureté pour le vendeur.
Si le nouvel acquéreur voulait vendre le bien, il devra d'abord s'acquitter de sa dette, puis faire lever l'hypothèque, et c'est à partir de ce moment qu'il pourra vendre ce bien immobilier.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
anath30
female
Mensajes: 269
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre explication, je crois avoir compris.

Cordialement.

Nathalie
Responder

Volver a “Archives notariales”