Responder

Minute de notaire

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
ptinado
male
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Minute de notaire

Mensaje por ptinado »

Bonjour.
Je viens vers vous afin de savoir si il était possible d'avoir plus de renseignements sur les minutes de notaires.

En effet, je tente de recueillir des informations sur mes ascendants qui étaient sur Aubusson avant les années 50 et je suis tombé sur une minutes notarial qui parle d'une vente, mais je n'ai pas beaucoup de precision, en effet il ne met que le nom, sauf qu'il y a plusieurs familles avec ce nom dans la ville.

Voici le liens, si vous pouvez m'aider. Pages 134 - c'est la note numéro 38 concernant le nom Peyroux : :
https://archives.creuse.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTItMjYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjcxMTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=94%2C750&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=100
ancbm
ancbm
Mensajes: 2034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Minute de notaire

Mensaje por ancbm »

Bonjour

Ce que vous avez consulté là, c'est un répertoire
Il faudrait maintenant voir l'acte en lui même
Mais attention, il n'est peut être pas numérisé, il faut se renseigner auprès des AD pour savoir s'il est consultable sur place et connaître la côte
Portez-vous bien

Benoît MAURY
pelisson
pelisson
Mensajes: 4638
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Minute de notaire

Mensaje por pelisson »

Bonjour,
Le notaire est Me Petit Lachaud Jean baptiste avec la cote 6E 8/232 (1ere page du registre) mais je vous conseille de joindre les AD pour les règles de communication, au sujet d'un acte notarié récent.
Dans cet extrait est évoquée notamment Marie-Louise Thivel veuve d'Emile Peyroux. Ce couple est présent sur Généanet :
https://gw.geneanet.org/fleuryd1?n=thivel&oc=&p=marie+louise
Bonne recherche
Pelisson
ptinado
male
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Minute de notaire

Mensaje por ptinado »

Merci de ces informations
Responder

Volver a “Archives notariales”