Responder

succession et testament

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
christianfulgon
male
Mensajes: 228
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je recherche la succession d'un ancêtre JOEL Hermann décédé le 18/02/1912 à Paris. J'ai trouvé dans les archives du notaire , THERET Jean Marie Paul Augustin du 22 Février page 6 n. 204 la déclaration d'un testament enregistré le 27/12/1912. L'acte est indiqué dans les minutes, et en n. 205 une procuration pour JOEL Stanislas industriel en Pologne ou Russie en blanc pour recueillir succession ( je pense car écrit en abrégé ).
Cette acte est indiqué en brevets. Quelle est la différence entre brevets et minutes? peut-on retrouver cette procuration?
J'ai toutes les cotes du testament, puisse-je me rendre à Paris pour avoir une copie avec mes réfs ?
Est-ce que le testament suffit pour faire la succession ou faut-il consulter à nouveau les archives du notaire sur 6 ou 7 mois
pour trouver l'enregistrement.

Désolé, je pose beaucoup de questions en même temps, mais je les pose pendant que j'y pense.

Merci d'avance aux éventuels répondeurs.
Christian
drouhin1
drouhin1
Mensajes: 4388
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
La cote est la suivante :
MC/ET/XXXII/1212
Dans le cauchard , l'inventaire après décès peut être accompagné du testament mais ce n'est pas toujours cas
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
lyonnais92
male
Mensajes: 6150
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
christianfulgon escribió: 31 Octubre 2019, 23:20 ...
Cette acte est indiqué en brevets. Quelle est la différence entre brevets et minutes? peut-on retrouver cette procuration?
..
Un acte en brevet est remis en main propre au demandeur. Aucune copie ne reste à l'étude. On ne peut le retrouver qu'en pièce jointe lors de son utilisation (en plus de ce qui peut être cité de son contenu) ou dans les "papiers de famille".

Une minute est inscrite dans les registres du notaire. Une copie est remise au destinataire. On peut donc retrouver cette copie dans les "papiers de famille". Mais aussi dans les archives de l'étude (à voir ce qui peut se trouver dans les "contrôles des actes").

Cordialement
christianfulgon
male
Mensajes: 228
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses, et de vos explications j'en prends bonne note et continuer à chercher.
Cordialement.

Christian
Responder

Volver a “Archives notariales”