Responder

l'acte de décès de la trisaieule paternelle de mon époux

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
mfhanin
mfhanin
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Après beaucoup de recherche et grâce à un cousin retrouvé sur Généanet, j'ai retrouvé l'acte de naissance de Marie-Jeanne Regnault, née le 29 novembre 1806  à OSNE LE VAL, ainsi que l'acte de son mariage avec le trisaïeul paternel Jean Baptiste Didier Hanin, le 11 janvier 1826 à Osne le Val. Mais je ne trouve pas son acte de décès, à Thonnance les Joinville, ni dans les environs. Elle a vécu avec son mari à Thonnance les Joinville où à la mort de son mari en 1864, elle était propriétaire. C'est ce qui ressort dans l'extrait de mariage  à Alger de son fils Hippolyte Hanin, bisaïeul de mon mari, dans lequel elle donne son consentement par acte passé devant Maitre Pincemaille, notaire à Joinville( Hte-Marne) , le 7 Octobre 1866. Comment retrouver cet acte et pourrais-je y trouver ces informations?
Merci. mfhanin
gondremarck
gondremarck
Mensajes: 16720
Bonjour,

Si c'est son décès que vous recherchez, cet acte ne vous apprendra rien, puisqu'elle était vivante en 1866.

En revanche, la coutume (et même, si je ne m'abuse, la loi) imposait aux enfant d'héberger leurs parents âgés, en particulier après un veuvage. Il y a gros à parier qu'elle est décédée chez un de ses enfants, où elle a fini ses jours. Commencez par l'aîné... et passez en revue les TD des communes où habitaient les enfants.

Cordialement,

G.
Responder

Volver a “Archives notariales”