Responder

Délivrance d'une copie d'un contrat de mariage

kgb
kgb
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

L'acte de mariage du 30 septembre  1868 de mon  arrière grand père précise qu'un contrat de mariage a été signé chez  Maître ABBE  notaire de Lamballe  le 26 septembre précédent.

Voici plusieurs mois j'ai  donc demandé au successeur  de ce notaire de m'en envoyer une copie,  payante si besoin est.

Sans réponse, j'ai téléphoné à l'étude qui m'a dit avoir versé ses archives  de cette époque aux Archives Départementales de Saint Brieuc.

Aux Archives Départementales de Saint Brieuc on m'a certifié que le notaire n'avait  pas versé les dites archives. J'ai répercuté cette information au notaire actuel, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Qu'en pensez-vous ? Que faire de plus ?

Je m'accroche un peu à ce contrat de mariage car il doit contenir des informations généalogiquement  intéressantes .

Merci d'avance  de  me donner vos avis.

Cordialement
Gérard BOUSQUET

jsarthou
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

il y a deux études  à LAMBALLE, avez vous bien contacté la bonne étude,
si cet acte n'est pas aux archives départementales, vous n'avez pas d'autre solution que le demander au notaire, mais ce n'est pas certain qu'il veuille vous le délivrer,
a moins que cet acte comportait en apport des biens immobiliers il serait alors publié au bureau des hypothèques
mais en premier lieu recontacté le notaire par téléphone pour savoir s'il a vraiment  les actes de Me ABBE chez lui, et s'il est bien son successeur
cordialement
Dominique

Responder

Volver a “Archives notariales”