Responder

Acte de décès ?

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
michel1gar
michel1gar
Mensajes: 30
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Acte de décès ?

Mensaje por michel1gar »

bonjour

je ne sais comment trouver un acte de décès de mon arriere grd pere françois magloire VERDIER décédé courant de l'année 1906 cité sur l'acte de .notoriété délivré lors du mariage de sa fille par le juge de paix canton sud est d'ANGERS a la date du 27 juin 1913 ou puis je retrouver cet acte il n'est pas joint a l'acte de mariage .

merci d'avance pour votre réponse
michel
guyp25410
guyp25410
Mensajes: 5
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Acte de décès ?

Mensaje por guyp25410 »

L'acte qui à moins de 100 ans est a demander à la mairie, c'est un acte de décès il ne peut vous être refusé;

Cordialement.
:)
michel1gar
michel1gar
Mensajes: 30
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

cet acte n'est pas disponible a la mairie d'angers peut tre perdu c est la raison pour laquelle mes grds parents ont fait faire cet acte de notoriété que je suis incapable de trouver ce qui me bloque considerablement dans mes recherches

cordialement
michel
gondremarck
gondremarck
Mensajes: 16720
Bonjour,

Perdre un acte, au début du XXème siècle, c'est presque inconcevable: rappelez-vous que l'état-civil est rédigé en deux exemplaires, tout cela est codifié, structuré... l'hypothèse de l'acte perdu me paraît hautement improbable.

Par contre, si je vous lis bien, il a été établi, en 1913, un acte de notoriété, aux termes duquel ce monsieur est décédé courant 1906 ? Cela veut dire que, déjà en 1913, sa famille proche ne savait pas quand il était mort - sa propre fille, 7 ans après...
Je crois que vous ne retrouverez jamais cet acte, ou plus exactement qu'il n'a jamais été établi d'acte (disparu ? décédé à l'étranger ?)

Cordialement,

G.
michel1gar
michel1gar
Mensajes: 30
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

merci beaucoup pour votre reponse si rapide mais cet acte de notoriete a bien ete etabli et je suis incapable de le retrouver
excuser  moi d'insister ce que je voudrais savoir c est comment se procurer cet acte ou il ya peut etre indiqué ou et quand il est mort cet arriere grd pere ayant ete a la mairie de trelaze voir l acte de mariage de sa fille cet acte n etait pas joint

merci qd meme pour votre reponse

cordialement
michel
gondremarck
gondremarck
Mensajes: 16720
Oui mais si on a établi un acte de notoriété, c'est bien parce qu'on ignorait la date et/ou le lieu du décès ! Sinon, si ces détails étaient connus, on aurait pu trouver l'acte !
Vous retrouverez peut-être cet acte de notoriété, mais tout ce que vous y lirez, c'est le témoignage d'amis ou parents de la mariée, qui déclarent que son père, à leur connaissance, est bien mort, mais qu'ils ne savent ni où ni quand. C'est ça, un acte de notoriété et, hélas, rien d'autre...

Cordialement,

G.
Responder

Volver a “Archives notariales”