Responder

Registre d'écrou ???


laetitia61
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je bloque sur une recherche, en effet, il semblerait qu'un de mes ancêtres, LECORNU Jean, est fait de la prison, en tout cas c'est ce que je pense déchiffrer sur la fiche de recensement de 1846, de la commune de FRESNES (Orne - à côté de Flers).

Je ne sais pas où est comment rechercher le registre d'écrou, je ne sais même pas dans quelle prison il aurait pu aller.

Si vous avez des pistes... merci d'avance pour votre précieuse aide.

Imagen
drouhin1
drouhin1
Mensajes: 4377
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
En principe, les registres d'écrou sont déposés aux Archives départementales, renseignez-vous auprès de leurs services

Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
laetitia61
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse.
Et savez-vous comment je peux savoir dans quel maison d'arrêt il a été ? Ou dois-je regarder dans chacune des prisons du département, si tant est qu'il soit bien resté dans le département pour purger sa peine.
Bonne soirée
syllarue
male
Mensajes: 23
Bonsoir,
si vous vous fiez à l'image, c'est difficile à déchiffrer : "Son mari à la maison d'arrêt". La qualité du scan est exécrable...

Bon, alors, normalement, il existait au XIXe siècle quatre maisons d'arrêt dans l'Orne, et selon la géographie, il semble plus que probable que Frênes/Fresnes dépendait de la prison de Domfront. Les crimes et délits étant très souvent commis dans la proximité immédiate du domicile, je pense qu'il faudrait voir en priorité les registres d'écrou des années 1840 concernant la prison de Domfront.
laetitia61
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le déchiffrage du texte est un peu compliqué.

Merci pour les informations, je vais essayer de chercher par là, j'ai déjà commencer à regarder tout les journaux du secteur de l'époque, vu qu'ils y notaient à l'époque tout les faits, délits et crimes avec pour la plupart du temps des noms.

Très belle journée
Responder

Volver a “Archives judiciaires”