Responder

noblesse et blason

Qui étaient vos ancêtres nobles ? quels étaient leurs us et coutumes ? Comment devenait-on noble ? Quelle différence entre la noblesse de cape ou d'épée ? Autant de questions difficiles à résoudre dont vous pourrez débattre dans ce forum.
dejongdevroe
dejongdevroe
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

noblesse et blason

Mensaje por dejongdevroe »

bonjour,
je suis a la recherche de blason et titre de noblesse de la famille de Jong ( hollande )
qui pourrai m'aider ?

merci d'avence
de Jong Alain
bpocchio
bpocchio
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous,

J'ai retrouvé ce blason sur le net, peut-être votre famille.

Cordialement. Bruno POCCHIO.
Adjuntos
DE JONG.jpg
dejongdevroe
dejongdevroe
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour Pocchio,
Très gentil de votre part mais cella ne correspond pas Josselin ne me dit rien
je suis sur qu'il y en a un mais pas facile de trouver

Cordialement
Alain
eneuville
eneuville
Mensajes: 154
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re : noblesse et blason

Mensaje por eneuville »

Bonjour,

sur l'armorial Geneanet, il y a plus d'une dizaine de réponses pour (de) JONG : http://www.geneanet.org/archives/armorial/
Une vraie mine !

Cordialement,

Emmanuel
dejongdevroe
dejongdevroe
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
Merci pour la réponse,
Maintenant il faut trouver le bon ! :(
domihekke
domihekke
Mensajes: 119
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re : noblesse et blason

Mensaje por domihekke »

Bonjour,

Je ne trouve pas le forum héraldique. Qui peut m'expliquer le blason de Jean sans Peur? J'en ai besoin pour faire un devoir, j'ai le blason, mais pas l'explication.

Réponse rapide souhaitée.

Bien cordialement.

Madame Dominique Dupont-Vandenhekke
dejongdevroe
dejongdevroe
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
voici se que j'ai trouver ;

FLANDRE Jean-sans-Peur, duc de Bourgogne et comte de Nevers

Ecartelé : aux 1 & 4, d'argent, semé de fleurs de lis à la bordure componnée d'argent, et de gueules, (qui est de Bourgogne moderne) ; aux 2 & 3, bandé d'azur, et d'or de 6 pièces, à la bordure de gueules, (qui est de Bourgogne ancien), avec un écu de Flandres sur le tout. (Alias : Ecartelé : aux 1 & 4, d'argent, semé de fleurs de lis à la bordure componnée d'argent, et de gueules, ) Soultrait

(Nivernais)


ESCORNAIX (D') (Escornay) seigneur Arnould VI van Gavre, dit d'Escornaix, conseiller duc Jean Sans Peur

D'or, au double trêcheur fleuronné et contre fleuronné de sinople, au chevron de gueules brochant sur le tout, Cimier : deux oreilles d'âne d'argent et de sable. Toison d'or  (Flandre)


CAPELLE (DE) de la Capelle) Jacques de Visch, était fils de Jean, seigneur de Capelle, conseiller des ducs Philippe Le Bon et Jean Sans Peur, et de Marie, dame de Koekelaere et de Meetkerke

D'argent, à 2 bars adossés de sable et accomp. d'un semé croisettes recroisettées au pied fiché de sable Toison d'or  (Flandre)
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re : noblesse et blason

Mensaje por echizelle »

Bonjour,

Quelques explication simples sur la composition  de ce blason  ici http://his.nicolas.free.fr/Heraldique/PageBlason.php?mnemo=JeanSansPeur
et sur celui de Philippe le Hardi  son père http://gw.geneanet.org/garric?lang=fr&p=philippe&n=de+bourgogne

Cordialement
Edith
piotrxavierevitch
male
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne suis pas sur que la famille De Jong soit noble, c'est du flamand qui signifie le Jeune, après à vérifier, des familles d'authentique rotures portent des armes, et n'ont jamais eu besoin de titre de noblesse.
dejongdevroe
dejongdevroe
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci pour votre recherche
domihekke
domihekke
Mensajes: 119
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous

Merci beaucoup à Alain pour la réponse sur le blason de Jean sans Peur.
Et excusez-moi pour le retard, j'ai été pendant un moment connectée sur le néerlandais et les forums de Hollande au lieu des forums français, je ne sais pas pourquoi! Et je n'arrivais plus à voir le forum français!
Bien cordialement.

Dominique
Responder

Volver a “Noblesse”