Responder

Adoption et héritage

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
Usuario no inscrito (mistral26)
avatar

Adoption et héritage

Mensaje por mistral26 »

Bonjour, J'ai ma mère qui a été abandonnée à l'assistance publique dès sa naissance ainsi en portant un nom d'adoption délivrée par l'assistance publique et la mère ne s'est jamais souciée de prendre de nouvelles de sa fille abandonnée
La mère s'est mariée quelques années plus tard et à présent est décédés et a eus des enfants de cette union en cachant l'existance de sa fille abandonnée.
Il faut vraiment manquer d'amour propre et surtout être vraiment cruelle envers sa fillette en y pensant !
Ma mère n'est plus de ce monde et a t'elle été déshérité d'office ou avait-elle des droits maternel ainsi que ses descendants de sa mère et de ses grands parents dans ce cas précis,sachant que le nom d'adoption a très probablement brouillés à forciorit les pistes pour les droits de successions ... volontée de la mère et des grands parents incidieucement ?
Merci de m'apporter vos bons conseils éclairants et ainsi de connaître nos véritables droits de parentés et de successions éventuels !
colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mistral26 escribió: 29 Marzo 2021, 12:40 Bonjour, J'ai ma mère qui a été abandonnée à l'assistance publique dès sa naissance ainsi en portant un nom d'adoption délivrée par l'assistance publique et la mère ne s'est jamais souciée de prendre de nouvelles de sa fille abandonnée
La mère s'est mariée quelques années plus tard et à présent est décédés et a eus des enfants de cette union en cachant l'existance de sa fille abandonnée.
Il faut vraiment manquer d'amour propre et surtout être vraiment cruelle envers sa fillette en y pensant !
Ma mère n'est plus de ce monde et a t'elle été déshérité d'office ou avait-elle des droits maternel ainsi que ses descendants de sa mère et de ses grands parents dans ce cas précis,sachant que le nom d'adoption a très probablement brouillés à forciorit les pistes pour les droits de successions ... volontée de la mère et des grands parents incidieucement ?
Merci de m'apporter vos bons conseils éclairants et ainsi de connaître nos véritables droits de parentés et de successions éventuels !
Il me semble bien que :
adoption simple : l'adopté conserve des droits dans les deux familles.
adoption plénière : il n'y a plus aucun lien avec la famille d'origine.

La volonté est également celle des parents adoptants et du tribunal qui a entériné l'opération.

si pas d'adoption, mais simplement recueilli par les services sociaux.... je ne sais pas.
Última edición por zanzigirl el 29 Marzo 2021, 13:09, editado 1 vez en total.
Razón: repose des limites du message cité
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15218
Bonjour mistral26,

Lorsque vous posez une question, ne vous accrochez pas à un fil si votre message ne répond pas à ce fil. J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Mensajes: 12686
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mistral26 escribió: 29 Marzo 2021, 12:40..............ma mère qui a été abandonnée à l'assistance publique dès sa naissance ainsi en portant un nom d'adoption délivrée par l'assistance publique et la mère ne s'est jamais souciée de prendre de nouvelles de sa fille abandonnée
La mère s'est mariée quelques années plus tard et à présent est décédés et a eus des enfants de cette union en cachant l'existance de sa fille abandonnée..............................
Ma mère n'est plus de ce monde et a t'elle été déshérité d'office ou avait-elle des droits maternel ainsi que ses descendants de sa mère et de ses grands parents dans ce cas précis,sachant que le nom d'adoption a très probablement brouillés à forciorit les pistes pour les droits de successions ... .....
Bonjour,

Abandonné est trop vague !.
De plus, sans situation, dans l'espace et le temps !.

Il semble, selon vos dire, que votre mère est née de parents inconnus.
Si c'est bien le cas !, la filiation, est donc définitivement rompu avec ses parents biologiques.

Pour le reste, on est ici dans la généalogie, pas dans le juridique !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Usuario no inscrito (mistral26)
avatar

Re: Abandon + droit d'héritage

Mensaje por mistral26 »

colombane escribió: 29 Marzo 2021, 13:05
mistral26 escribió: 29 Marzo 2021, 12:40 Bonjour, J'ai ma mère qui a été abandonnée à l'assistance publique dès sa naissance ainsi en portant un nom d'adoption délivrée par l'assistance publique et la mère ne s'est jamais souciée de prendre de nouvelles de sa fille abandonnée
La mère s'est mariée quelques années plus tard et à présent est décédés et a eus des enfants de cette union en cachant l'existance de sa fille abandonnée.
Il faut vraiment manquer d'amour propre et surtout être vraiment cruelle envers sa fillette en y pensant !
Ma mère n'est plus de ce monde et a t'elle été déshérité d'office ou avait-elle des droits maternel ainsi que ses descendants de sa mère et de ses grands parents dans ce cas précis,sachant que le nom d'adoption a très probablement brouillés à forciorit les pistes pour les droits de successions ... volontée de la mère et des grands parents incidieucement ?
Merci de m'apporter vos bons conseils éclairants et ainsi de connaître nos véritables droits de parentés et de successions éventuels !
Il me semble bien que :
adoption simple : l'adopté conserve des droits dans les deux familles.
adoption plénière : il n'y a plus aucun lien avec la famille d'origine.

La volonté est également celle des parents adoptants et du tribunal qui a entériné l'opération.

si pas d'adoption, mais simplement recueilli par les services sociaux.... je ne sais pas.
Ma mère est née début 1943,sa mère avait 21 ans,je connais l'identitee de sa mère et de ses parents malgré le nom d'emprunt de l'assistance publique que l'on lui a donné de par mes recherches !
Ma mère n'a pas étée adopté seulement famille d'accueil et foyer durant son enfance
Peut ont prévaloir avoirs des demi-frère, demi-soeur,demi-oncle, demi-coussin (e),demi-tante et surtout une grand-mere par le lien maternel de ma mère !
colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne comprends pas :

On ne peut lui avoir donné un "nom d'emprunt", cela n'existe pas.

Il faudrait voir son acte de naissance pour savoir ce qu'il en est réellement.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14787
En droit français, la filiation fonde en principe la vocation successorale. Seuls les enfants reconnus peuvent prendre part à la succession..........et les légitimes, bien sûr

Donc, si votre mère n'a pas été reconnue, elle n'a officiellement pas de filiation
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Usuario no inscrito (mistral26)
avatar

Re: Adoption et héritage

Mensaje por mistral26 »

:cry:
nbernad escribió: 29 Marzo 2021, 19:22 En droit français, la filiation fonde en principe la vocation successorale. Seuls les enfants reconnus peuvent prendre part à la succession..........et les légitimes, bien sûr

Donc, si votre mère n'a pas été reconnue, elle n'a officiellement pas de filiation
Ont ne peut pas abandonnée une fillette en s'en lavant les mains comme ça, que faite vous de la souffrance d'un enfant n'ayant pas eu sa mère,des droits maternel biologique doivent être bien être reconnue précisément sans compter sur l'ADN des individus qui ne trompent pas !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42485
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mistral26 escribió: 29 Marzo 2021, 19:55 :cry:
nbernad escribió: 29 Marzo 2021, 19:22 En droit français, la filiation fonde en principe la vocation successorale. Seuls les enfants reconnus peuvent prendre part à la succession..........et les légitimes, bien sûr

Donc, si votre mère n'a pas été reconnue, elle n'a officiellement pas de filiation
Ont ne peut pas abandonnée une fillette en s'en lavant les mains comme ça, que faite vous de la souffrance d'un enfant n'ayant pas eu sa mère,des droits maternel biologique doivent être bien être reconnue précisément sans compter sur l'ADN des individus qui ne trompent pas !
Bonsoir,

vous confondez la loi et les sentiments.

Pour avoir droit à un héritage il faut une filiation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Usuario no inscrito (mistral26)
avatar

Re: Adoption et héritage

Mensaje por mistral26 »

L'héritage m'importe peu et pour vous dire je m'en fiche carrément, je ne suis pas friand de ces choses là,en revanche des liens de parentés existent de par des Demis frères et sœurs
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42485
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mistral26 escribió: 29 Marzo 2021, 12:40 Bonjour, J'ai ma mère qui a été abandonnée à l'assistance publique dès sa naissance ainsi en portant un nom d'adoption délivrée par l'assistance publique et la mère ne s'est jamais souciée de prendre de nouvelles de sa fille abandonnée
La mère s'est mariée quelques années plus tard et à présent est décédés et a eus des enfants de cette union en cachant l'existance de sa fille abandonnée.
Il faut vraiment manquer d'amour propre et surtout être vraiment cruelle envers sa fillette en y pensant !
Ma mère n'est plus de ce monde et a t'elle été déshérité d'office ou avait-elle des droits maternel ainsi que ses descendants de sa mère et de ses grands parents dans ce cas précis,sachant que le nom d'adoption a très probablement brouillés à forciorit les pistes pour les droits de successions ... volontée de la mère et des grands parents incidieucement ?
Merci de m'apporter vos bons conseils éclairants et ainsi de connaître nos véritables droits de parentés et de successions éventuels !
Je vous rappelle votre demande.

Quel renseignement voulez vous finalement ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Abandon et adoption”