Responder

recherche Dossier Assistance publique LEZOTRE

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
lezotre
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Suite à la recherche généalogique de la lignée de mon mari, qui porte un nom rare " LEZOTRE " ( 5 familles en France et une en Californie - tous issus de Martin LEZOTRE ), je suis remontée jusqu'à la date 4 avril 1846 qui est la date de naissance à Saint-Etienne de son arrière-grand-père Martin LEZOTRE, enfant abandonné, né de père et de mère inconnus et élevé par l'hospice de la Charité (Loire) .
Je retrouve sa trace dans la Haute-Loire (par le biais des recensements) au "Fromental" de Saint-Jeures-de Bronas ( dépendant à cette période de la commune d'Yssingeaux) . En 1851 ( 5 ans) il était placé dans une famille (LIOGIER ) où il restera , devenant le beau-frère d'un des enfant de la famille. Il résidera autour de Saint-Jeures, Tence,puis Yssingeaux.
J'ai vérifié tous les registres accessibles par le biais d'internet et aux archives départementales de la Haute-Loire.
Sur son acte de mariage, la date et lieu de naissance sont notifiées, sur acte de décès il est noté " élévé par l'hospice de la charité" de Saint-Etienne (42).
Mais maintenant je dois rechercher à Saint-Etienne. la conjoncture actuelle ne nous aidant pas...
J'ai consulté les registres de matricules de la ville de Saint- Etienne, et n'ai rien trouvé, après je ne sais pas où me tourner.
Je lance une bouteille à la mer pour la suite à suivre...
Merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de m'aider.
Cordialement
Mme LEZOTRE F
Última edición por lezotre el 22 Marzo 2021, 19:33, editado 2 veces en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42766
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

tous les fils de ce forum concernent des dossiers de l'assistance publique.

J'ai modifié votre titre pour éviter que d'autres cas ne s'y greffent.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Abandon et adoption”