Responder

abandon de jules Reynaud

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
micbon
female
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

abandon de jules Reynaud

Mensaje por micbon »

Bonjour
mon ar ar ar grand père Jules Reynaud est né de père et de mère inconnu à Mende Lozère , je voudrai retrouvé son acte de naissance une personne m'avait déjà donné un renseignement et je ne le retrouve plus pouvez vous m'aider.merci par avance
danielle Bonnet
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913

Re: abandon de jules Reynaud

Mensaje por nbernad »

Bonjour,

Un acte de notoriété a été produit; il remplace l'acte de naissance qui n'a sans doute pas été enregistré à Mende (ni ailleurs); aucune date précise n'est donnée, seulement l'année:1827 et le lieu: Mende

Donc, ce n'est pas la peine de chercher

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
micbon
female
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: abandon de jules Reynaud

Mensaje por micbon »

merci pour la réponse donc je ne peux plus rien faire, au moins pour savoir pourquoi on lui à donné ce nom, je ne peux rien trouvé dans les orphelinats,ou autre
merci
danielle Bonnet
olaf8514
female
Mensajes: 2042
Bonsoir,
Vous pouvez toujours demander aux AD s'ils possèdent des archives de l'hospice concernant les enfants accueillis à cette période.
Cordialement
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913

Re: abandon de jules Reynaud

Mensaje por nbernad »

Ah ! tout à fait !

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'acte de naissance, qu'il n'y a rien; un dossier d'enfant assisté (de l'hospice) existe peut-être à Mende pour Jules et probablement ouvert en 1827

En vous souhaitant de bonnes trouvailles dans ce potentiel dossier ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
micbon
female
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: abandon de jules Reynaud

Mensaje por micbon »

merci pour vos réponse je vais continuer de chercher
danielle bonnet
lyonnais92
male
Mensajes: 6155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

ce que je trouve étonnant est que l'Hospice de Mende n'ait pas fait établir un acte de naissance.

La première explication est que l'Hospice était au courant de l'existence d'un acte de naissance.

Si c'est à Mende, i ne figure pas dans la table annuelle.

Une hypothèse, que je n'ai pas vérifié, est que les enfants naturels ne sont pas repris dans la table et qu'aucun patronyme n'a été attribué à la naissance (mais a pu être ajouté ensuite).

Cordialement
micbon
female
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: abandon de jules Reynaud

Mensaje por micbon »

merci pour votre réponse, oui la question que je me pose peut on trouvé le jugement pour avoir plus de renseignements
.danielle Bonnet
Responder

Volver a “Abandon et adoption”