Responder

enfant de père inconnu

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
ngoussaud
female
Mensajes: 78
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je confectionne mon arbre généalogique et remonte actuellement à l'arrière grand-père de mon mari.
Cet aïeul est né de père inconnu et a été élevé par sa mère.
Y-a-t'il un moyen de retrouver la trace du père biologique ? Son nom n'est évidemment pas mentionné dans l'acte de naissance de l'enfant...
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Nicole
:) :) :)
psaliou
psaliou
Mensajes: 24888
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans "Père inconnu", il y a "inconnu".... sauf de la mère (...et peut-être de la "rumeur") qui, si elle n'a pas laissé de traces écrites qui auraient été conservées, a emporté son secret dans la tombe.
Des suppositions sont possibles mais cela ne suffit pas à établir une filiation fiable.
Kenavo,
Pierre
ngoussaud
female
Mensajes: 78
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Et oui, je suis d'accord avec vous.
Donc c'est insoluble !
Cordialement.
Nicole
psaliou
psaliou
Mensajes: 24888
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Insoluble, peut-être pas, mais pas de recette miracle hors une découverte, au hasard des recherches, d'informations précises.

Le temps efface cette "mémoire" mais j'ai vu des "cas" plus récents où la mémoire est encore vive et où il est, parfois, possible de constater de visu des "ressemblances troublantes" qui peuvent être plus étayés mais là la discrétion s'impose... Pour paraphraser " les Guignols" (JM.L et Th.R) : "ceci ne nous regarde pas".
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

en attendant mieux nommez ce géniteur "père" et "inconnu" à la place des prénoms et du nom.

Votre père peut aussi essayer de faire une recherche ADN et de voir s'il match avec quelqu'un.

Vous trouverez plein de renseignements ici en lisant les fils épinglés :

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580

Il est arrivé que cela fonctionne et le temps a passé, personne ne s'inquiètera du fait que cet homme a eu une vie parallèle.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
Mais ce ne sera pas une filiation officielle si le père n'a pas reconnu l'enfant
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 26 Junio 2020, 16:22 Mais ce ne sera pas une filiation officielle si le père n'a pas reconnu l'enfant
Non, effectivement, mais ce sera une information intéressante pour la descendance de cet ancien enfant ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Abandon et adoption”