Responder

Adoption de ma mère par jugement rendu par le Tribunal d Oran en 1945

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
npietrylac
npietrylac
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Comment retrouver les minutes de ce jugement?
Pouvez vous m aider.
Cordialement
npietrylac
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quasiment tout le judiciaire comme le notarié (dans ce qui nous intéresse) est en Algérie. De plus ont est dans du contemporains.
Donc à part peut être sur place (avec un agrément) à Nantes A.E. je ne vois pas !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour npietrylac,

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherches de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet.

Je viens de supprimer votre autre demande, sur le forum de la Corse pour cette raison.

La bonne solution pour retrouver des descendants c'est de faire son arbre et de contacter d'éventuels cousins partageant les mêmes ancêtres. Sinon, il y a les réseaux sociaux, les pages blanches.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Rien à voir avec votre message mais vos contemporains sont trop visibles aux visiteurs.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à votre nom.

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
npietrylac
npietrylac
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Désolée je cherchais juste mes origines et ne m attendais pas à des réponses si négatives.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
npietrylac escribió: 14 Septiembre 2019, 16:58 Désolée je cherchais juste mes origines et ne m attendais pas à des réponses si négatives.
Vous pensez qu'il est négatif de vous signaler que vos contemporains sont trop visibles ?

Que des escrocs peuvent utiliser les informations visibles par toute la planète pour faire de faux papiers ?

Quand à la recherche de personnes contemporaines, désolée, c'est la loi.

On ne cite pas des personnes sur un forum sans leur accord.

La généalogie consiste à chercher ses ancêtres. Pour les contemporains il faut garder un minimum de discrétion.

De plus, Henri vous a répondu que tout est resté en Algérie et il est bien informé !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
npietrylac
npietrylac
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Non vous avez bien fait de m alerter j y ai d ailleurs remédier cependant les choses peuvent être dites gentiment. Je ne pensais pas mal faire. Je crois que je vais arrêter mes recherches en ce qui concerne la famille biologique de ma mère.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Si la famille biologique n'est pas sur les ANOM et pas sur Nantes, si le dossier est en Algérie, je ne vois pas trop de solution.

Auriez vous des papiers personnels qui vous donnent des pistes, l'origine des parents, les lieux de naissance ou de mariage ?

Avez vous des courriers, des photos ?

Avez vous cherché sur familysearch ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
npietrylac
npietrylac
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je n ai que l acte de naissance de ma mère avec le nom prénom lieu et date de naissance de sa mère biologique qui était espagnole et le numéro de registre et la date de l adoption de ma mère en Algérie.
Je n ai plus de famille connue hormis mes frères et soeurs et donc personne pour m aider.
Je certifie sur l honneur la véracité de ce que je viens d écrire et que je le fais juste parce que j aurais aimais en savoir plus sur mes origines.
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Si je comprends bien vous avez les infos complètes de votre grand mère, ce qui est étonnant dans le cas d'adoption plénière.

Donc vous pouvez essayer de remonter sur la lignée biologique de votre grand mère et faire une seconde branche, ascendante, à partir de vos grand parents putatifs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
npietrylac
npietrylac
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C est pourtant comme ça toutes ces indications figurent sur l acte de naissance de ma mère.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
npietrylac escribió: 14 Septiembre 2019, 18:27 C est pourtant comme ça toutes ces indications figurent sur l acte de naissance de ma mère.
Tant mieux ! Remontez la branche de votre grand mère et pour les recherches en Espagne, demandez conseil sur le forum Espagne.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Abandon et adoption”