Vorfahren von SCHAERRER Franziska, Ehefrau von SCHLIEMANN Karl Ludwig Christian Gottfried in Mulhouse gesucht


Moderador: tim52mer

wunibald
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

aujourd'hui j'ai reçu un message de Geneanet, où je suis inscrit gratuitement, concernant la date du mariage de Schliemann Karl Ludwig Christian Gottfried avec Franziska Schaerrer à Mulhouse le 21 octobre 1875. Pendant des années, j'ai participé à des recherches familiales et à des recherches spéciales sur la diffusion du nom Schliemann. Il y a environ 5 ans j'ai contacté une Française GRIBLING, Nicole Violette Elise Juliette * 26 octobre 1931 Strasbourg, Département Bas-Rhin (France), dont les ancêtres maternels et grand-mères portaient le nom de famille Schliemann. Malheureusement, elle est décédée il y a deux ans, mais j'ai contacté auparavant son fils, le professeur Philipp Spieser. Il a récemment découvert que son grand-père (arrière-arrière-grand-père) est le Schliemann conscient mentionné ci-dessus. La fille de ce couple est SCHLIEMANN, ELISA Franziska * 7 mai 1882 Mulhouse, aujourd'hui Mulhouse, arrondissement Mulhouse, département Haut-Rhin, région Grand Est (France). Celui-ci eut un enfant illégitime SCHLIEMANN, Adèle Violette * 17.09.1900 Colmar, dont le père était censé être propriétaire d'une briqueterie en Alsace ou dans le Palatinat, peut-être originaire de Celle en Basse-Saxe. Ce sera très difficile à déterminer, mais je suis très heureux (et Philippe le sera aussi) d'avoir trouvé une personne de contact qui a les arrière-arrière-grands-parents dans ses données et qui peut avoir plus d'informations sur leurs ancêtres. Je serais ravi si vous pouviez m'aider dans ce projet sur le nom Schliemann. Je serais heureux de recevoir une réponse et avec les meilleures salutations de Halle (Saale)
Willibald (Schliemann)
PS. Je suis né en 1945 et en Basse-Silésie, aujourd'hui Pologne.  [email protected]

Volver a “Frankreich”