Responder

On recherche : des généalogies et des généalogistes pour Geneastar ! (MàJ le 27/12/2018)

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
jakiri
jakiri
Mensajes: 238
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Cendrine. Nous ne pourrons pas avoir facilement accés à la généalogie familiale de Marie (Maria) Wilbouchewitch puisqu'elle était originaire de Biélostok qui est tantot en Pologne, tantot en Russie. C'est pourtant une grande française, éminente à de nombteux titres : orthophoniste, pédiâtre, musicienne, féministe, soins aux blessés pendant toute la guerre 14/18, contribution aux travaux de son mari. Elle a publié de nombreux articles scientifiques. Sa biographie est dans Persée. A la BNF il y a un échange de lettre avec Marie Bonaparte. Il y a de nombreux articles sur elle dans Gallica. J'ai trouvé 2 photos d'elle dans sa biographie: une de 1893 du docteur Marie Nageotte Wilbouchewitch et une de 1914 en uniforme de la Croix Rouge. Pour Jean Nicolas Nageotte en plus de la page de Wikipédia, sa biographie est publiée dans l'Histoire des Sciences Médicales par Jacques Poirier avec sa photo. Leur fille et son mari ont été résistants pendant la seconde guerre mondiale et lui déporté. Tous sont enterrés au cimetière Montparnasse à Paris où une stèle a été érigée pour la famille Nageotte. Recevez mes cordiales salutations. Jakiri.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cvanklaveren escribió: 21 Noviembre 2019, 19:24
jakiri escribió: 21 Noviembre 2019, 17:12 Jean Nicolas Nageotte et Marie Wilbouchewitch.
ll manque aussi 1 photo chacun libre de droit.
aucune photo de disponible sur les différentes versions de Wikipedia.
Bonjour,

Pour info la photo n'est plus obligatoire pour que l'on publie une généalogie, même si elle reste obligatoire depuis le formulaire d'envoi (cela sera corrigé). S'il n'y a pas de photo disponible vous pouvez envoyer n'importe quelle image, nous ferons le changement adéquat en recevant la généalogie.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
sivrysurmeuse
male
Mensajes: 1
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Elle n'est pas dans la liste mais j'ai beaucoup d'éléments qui permettraient de compléter la généalogie de Nathalie Baye (sa branche paternelle originaire de la Meuse).
Je me propose donc de la compléter.

Bien cordialement,

Jean-Marc Popot
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sivrysurmeuse escribió: 05 Enero 2020, 22:28 Bonjour,

Elle n'est pas dans la liste mais j'ai beaucoup d'éléments qui permettraient de compléter la généalogie de Nathalie Baye (sa branche paternelle originaire de la Meuse).
Je me propose donc de la compléter.

Bien cordialement,

Jean-Marc Popot
Bonjour,

Je viens de vous envoyer l'accès éditeur, encore toutes mes excuses pour cet oubli à vous répondre.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
LEYMERGIE William : je fais

pouvez-vous ajouter KOPA Raymond que j'ai commencé.

merci
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
arkanciel escribió: 19 Febrero 2020, 14:05 bonjour,
LEYMERGIE William : je fais

pouvez-vous ajouter KOPA Raymond que j'ai commencé.

merci
Bonjour,

Merci pour vos propositions, c'est noté. Comment procédez-vous ? Par envoi de Gedcom, saisie en ligne, voulez-vous que je vous ouvre des arbres pour ces deux personnes ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour et oui merci de m'ouvrir deux arbres car j'en ai déjà 8 à mon nom ! :D

bonne journée

Marie
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour l'accès éditeur sur Kopa mais du coup je dois travailler directement sur geneanet ou puis-je envoyer un gedcom ? et comment faire ? je prèfère travailler sur heredis où j'ai toutes mes notes de recherches et suivis des taches.

merci
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
arkanciel escribió: 21 Febrero 2020, 15:55 Merci pour l'accès éditeur sur Kopa mais du coup je dois travailler directement sur geneanet ou puis-je envoyer un gedcom ? et comment faire ? je prèfère travailler sur heredis où j'ai toutes mes notes de recherches et suivis des taches.

merci
Bonjour,

Avec un accès éditeur vous ne pouvez pas envoyer de GEDCOM, seul moi peut le faire, mais ce n'est pas un problème je le ferai, prévenez-moi juste au moment où vous serez prête !
Idem pour William Leymergie je suppose.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
déjà bien avancé sur leymergie, j'aimerai vous le transférer et avoir un accès éditeur, cela est-il possible ?

merci
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
arkanciel escribió: 29 Marzo 2020, 13:05 bonjour,
déjà bien avancé sur leymergie, j'aimerai vous le transférer et avoir un accès éditeur, cela est-il possible ?

merci
Bonjour,

Merci à vous ! L'avez-vous faite sur un logiciel ? Dans ce cas je vous invite à l'envoyer via le formulaire prévu à cet effet sur Geneastar :
https://www.geneastar.org/submit/?action=browse
Ensuite laissez un mot ici-même, je créerai l'arbre et je vous donnerai un accès éditeur.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Super merci Frédéric !
arkanciel
arkanciel
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
dans la généalogie "leymergie" que je viens de vous envoyer et que vous avez mis en ligne, pourquoi dans les sources, il y a la mention "personne : famille : arkanciel" je n'ai pas cela habituellement . ai-je oublié d'enlever une info dans mon gedcom ?

merci

Marie
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Eh bien c'est pour indiquer que c'est vous qui avez fait les recherches, tout simplement, j'indique systématiquement dans les sources qui a fourni la génélaogie.
Je peux l'enlever si vous voulez ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
morgane7808
morgane7808
Mensajes: 352
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je veux bien essayer de faire la généalogie de Christian BARBIER si personne s'en occupe.
Responder

Volver a “Geneastar, les généalogies de célébrités”