Responder

Jean Baptiste GOULEY né en 1781 marin de Napoléon

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
nieiglou
male
Mensajes: 4
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mon ancêtre GOULEY Jean Baptiste a, semble-t-il, fait parti des marins de Napoléon basés à Boulogne:
grade: Matelot
regiment: Embarqué pour Boulogne sur le Transport Le St Pierre
periode: l Œ An 4 à 1814
dossier: 225159 (médaillés de Ste Hélène)

Où pourrais je connaitre son parcours pendant cette période?
Je n'ai rien retrouvé au service historique de la défense à Cherbourg
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Última edición por nieiglou el 19 Diciembre 2020, 00:36, editado 2 veces en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Votre question ne concerne pas les problèmes techniques liés à la construction des chroniques familiales.

J'ai déplacé le fil dans le forum des ancêtres marins. Il n'est pas utile d'ouvrir deux fils pour une étude sur un seul individu. Les recherches et les réponses risquent de se répéter faisant perdre du temps aux aidants. J'ai fusionné les deux fils.

Cordialement

Brigitte

edit j'ai de nouveau séparé les deux sujets
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
bricor escribió: 18 Diciembre 2020, 18:52 J'ai déplacé le fil dans le forum des ancêtres marins. Il n'est pas utile d'ouvrir deux fils pour une étude sur un seul individu. Les recherches et les réponses risquent de se répéter faisant perdre du temps aux aidants. J'ai fusionné les deux fils.
Bonsoir

Ce n'est pas le même individu.
Jean Baptiste (Olivier) GOULEY, capitaine de navire, est le père de Jean Baptiste GOULEY, marin de Napoléon.
Il y a donc bien deux recherches complètement différentes.
Imagen
nieiglou
male
Mensajes: 4
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
réponse à delsergio
tout a fait Il s'agit de deux posts concernant deux personnes différentes

réponse à Bricor
mon premier post ( le marin de Napoléon ) concerne GOULEY Jean-Baptiste(fils) né le 8 octobre 1781,à Honfleur, .

Il ne pouvait être DCD en 1793 comme capitaine de navire. Ce dernier né le 18 janvier 1745 possède le même nom Gouley Jean Baptiste (Olivier) et père du précédent. Pour info il existe un troisième Gouley jean Baptiste (le grand père) né en 1714

Je sollicite donc le détachement de ces deux posts et la rectification de l'intitulé du sujet que vous avez modifié, merci par avance
Última edición por nieiglou el 19 Diciembre 2020, 00:35, editado 4 veces en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nieiglou escribió: 18 Diciembre 2020, 23:52 réponse à delsergio
tout a fait Il s'agit de deux posts concernant deux personnes différentes

réponse à Bricor
mon premier post ( le marin de Napoléon ) concerne GOULEY Jean-Baptiste(fils) né le 8 octobre 1781,à Honfleur, .

Il ne pouvait être DCD en 1793 comme capitaine de navire. Ce dernier né le 18 janvier 1745 possède le même nom Gouley Jean Baptiste (Olivier) et père du précédent. Pour info il existe un troisième Gouley jean Baptiste (le grand père) né en 1714

Je sollicite donc le détachement de ces deux posts et la rectification de l'intitulé du sujet que vous avez modifié, merci par avance
Vous démontrez que le choix des titres est primordial. Vous seul savez qui est qui et en étant précis dès le titre vous m'auriez évité d'intervenir pour fusionner à tord.

J'ai séparé les deux fils.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
nieiglou escribió: 18 Diciembre 2020, 17:20 mon ancêtre GOULEY Jean Baptiste a, semble-t-il, fait parti des marins de Napoléon basés à Boulogne:
grade: Matelot
regiment: Embarqué pour Boulogne sur le Transport Le St Pierre
periode: l Œ An 4 à 1814
dossier: 225159 (médaillés de Ste Hélène)

Où pourrais je connaitre son parcours pendant cette période?
Je n'ai rien retrouvé au service historique de la défense à Cherbourg
Bonjour

Et si vous précisiez les recherches que vous avez effectuées au SHD Cherbourg ?
Imagen
cduic
cduic
Mensajes: 241
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nieiglou escribió: 18 Diciembre 2020, 17:20 mon ancêtre GOULEY Jean Baptiste a, semble-t-il, fait parti des marins de Napoléon basés à Boulogne:
grade: Matelot
regiment: Embarqué pour Boulogne sur le Transport Le St Pierre
periode: l Œ An 4 à 1814
dossier: 225159 (médaillés de Ste Hélène)

Où pourrais je connaitre son parcours pendant cette période?
Je n'ai rien retrouvé au service historique de la défense à Cherbourg
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Pour Honfleur, les matricules de l'inscription maritime sont aux AD du Calvados et en ligne, et non au SHD de Cherbourg.
https://archives.calvados.fr/search/results?formUuid=b45fd2f7-9bdd-4fe3-a5c8-aa4809803ffc&sort=relevance&mode=list&title=&controlledAccessGeographicName%5B%5D=Honfleur+%28Calvados%29&controlledAccessPhysicalCharacteristic%5B%5D=registre+matricule+des+gens+de+mer&date=&period_begin=&period_end=&mapBounds=&page=1&mapBounds=&facet_geographicName=Honfleur+%28Calvados%29&facet_titleProper=Registres+matricules+des+gens+de+mer&page=1
geneamangard
geneamangard
Mensajes: 2715
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
https://books.google.fr/books?id=TltfAAAAcAAJ&pg=PA120&dq=GOULEY+(Jean+Baptiste)+Honfleur&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjpzerIm9jtAhVI1hoKHR76BJsQ6AEwAHoECAYQAg#v=onepage&q=GOULEY%20(Jean%20Baptiste)%20Honfleur&f=false

GOULEY Jean Baptiste Honfleur Quartier Maître à 43 fr. 8/10/1781 Honfleur Domicile : Dieppe
ancienneté de service 26 ans 10 mois 22 jours au 1/01/1833 décision ministérielle du 5/08/1833
En 1833 il est encore vivant.
On peut dire ça sinon c'est sa veuve ou ses enfants mineurs qui auraient touchés la pension
Si il est inscrit maritime à Dieppe, les archives sont bien à Cherbourg-Octeville, mais peut être que les répertoires le concernant sont absents.
Elise
cduic
cduic
Mensajes: 241
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Aux AD du Calvados :

Jean-Baptiste ° 1781 x 1803 Marie Catherine LIETOUT
1785-1796 : matricule des matelots f°331 n°1438 (mention dans table de 7R26, mais lacune)
An 11-1814 : matricule des matelots f°75 n°339 (7R28, vue 101/196, https://archives.calvados.fr/ark:/52329/t4f93swdhxm8/2ba13a41-ce78-4e14-8e65-80bbf14aedd9 )
> 1814 : matricule des matelots f°5 n°20 (lacune ?)

Selon naissance des enfants, réside à Honfleur en 1817, à Dieppe en 1821 (voir SHD Cherbourg)
Mort après 1849 (+ épouse et + un enfant)

Et d'après les indexations de Filae.com, il obtient un complément de pension en 1844 :
Jean-Baptiste GOULEY
Type de pension : PENSIONS CIVILES DIVERSES
Date de naissance : 8 octobre 1781
Lieu de naissance : Honfleur
Quotité : 72
Motif de la pension : Ayant atteint sa 60e année
Observations : Décision ministérielle du 23 novembre 1844. Supplément à sa demi-solde de 150 fr.
Sources : Bulletin des Lois numéro: 832 de l'année 1846
cduic
cduic
Mensajes: 241
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Au SHD de Vincennes, vous avez un dossier individuel de personnel du XIXe siècle au nom de GOULAY Jean Baptiste : MV CC 7 ALPHA 1053
Incertain que ce soit le vôtre, car il n'y a pas de date de naissance, mais il faut tenter quand même.
www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/ark/433445
Responder

Volver a “Ancêtres marins”