Responder

recherche marin du SIROCCO Henri Georges ALLAROUSSE

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
bertolle
bertolle
Mensajes: 41
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour
Henri georges est né le 27.07.1916 en afrique (haute-volta? soudan français?, niger ? haut-sénégal ?) d'une mère autchtone.
Son père français adminstrateur toute sa carrière en afrique Lucien Clément ALLAROUSSE, né à lyon 1e l'a reconnu. Impossible de retrouver son acte de naissance ou de reconnaissance paternel ?
Par contre je sais qu'il a été quartier maitre a bord du torpilleur SIROCCO... Je sais aussi qu'il est mort le 08.08.1949 mais où ?
Il a été enterré 24 ans plus tard à Perigueux mais n'est pas mort dans cette commune... J'ai un vague souvenir qu'il était à bord d'un navire ??? et qu'il n'est pas mort dans le naufrage du SIROCCO
comment connaitre aussi le lieu de sa mort et savoir pourquoi son corps a été déplacé en 1963 ?
merci de m'aider car je ne sais plus où chercher
bien cordialement
martine
walioun
walioun
Mensajes: 12678
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bertolle escribió: 24 Agosto 2019, 14:26……….
Henri georges est né le 27.07.1916 en afrique (haute-volta? soudan français?, niger ? haut-sénégal ?)
d'une mère autchtone.
Son père français ... Lucien Clément ALLAROUSSE,
né à lyon 1e l'a reconnu.
Impossible de retrouver son acte de naissance ou de reconnaissance paternel ?...………….
Bonjour,

Les actes d'état civil de ces régions sont en ligne, pour 1916 :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=HAUTE-VOLTA

Il n'est pas sure qu'il ait été déclaré, les "indigènes" n'y étant pas tenu.
La reconnaissance à pu se faire n'importe où des années plus tard.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cduic
cduic
Mensajes: 234
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
La reconnaissance à pu se faire n'importe où des années plus tard.
Des années plus tard, oui, n'importe où, pas tout à fait.
Sur l'état civil de la commune de naissance, devrait figurer soit dans la table annuelle en supplément, soit en marge des actes à la date effective de naissance, une mention renvoyant à la date de l'acte de reconnaissance qui sert aussi d'acte de naissance dans ce cas précis. Il faut bien que l'administration française retrouve facilement l'acte ! Vu la période, cet acte de reconnaissance sera probablement disponible au Service de l'état civil des Français de l'étranger à Nantes, auquel il faudra écrire avec la date et la commune.
Responder

Volver a “Ancêtres marins”