Responder

Sauveteurs du dunkerquois -un siecle et demi de sauvetage dans le dunkerquois

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
jazz1955
jazz1955
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
18e et 19e siècle : Les récits de 278 sorties en mer des canots, remorqueurs, corvettes et autres bâtiments du dunkerquois sont en ligne.

Ainsi au 19e ce sont 90 équipages et 1738 personnes qui leur doivent la vie. 599 personnes ont également été sauvés dans le cadre de sauvetages indviduels pa'r les douaniers éclusiers mariniers.

Il ne faut pas occulter les 478 décès (dont 359 pour le seul Queen Elisabeth en 1810)

Avec plus de 3000 noms cités tout le 19e siècle est dorénavant disponible sur

http://sauveteurdudunkerquois.fr/
Adjuntos
pilote.jpg
Última edición por jazz1955 el 22 Agosto 2019, 20:12, editado 1 vez en total.
jazz1955
jazz1955
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mise en ligne de la page '"Historique des sociétés de remorquage et de sauvetage dunkerquois" de 1859 à 1956. :D

Les fiches dédiées aux remorqueurs seront mise à jour au fil du temps et de mess découvertes. :geek:

Vous avez des documents, des témoignages sur le remorquage n'hésitez pas à me contacter

Bien sur des ancêtres comme Eugène Charet ou Thomas Salomont dont vous découvrirez les exploits pendant l'opération Dynamo (Promis pour le 80e anniversaire de Dynamo) je suis preneur :roll:

Código: Seleccionar todo

http://sauveteurdudunkerquois.fr
dominique12
dominique12
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur mon AAGP Charles Rouillé qui est devenu vers 1864 chef à terre du pilotage de Dunkerque, après une carrière de capitaine au long cours.
Je vous remercie de votre aide, car j'ai parcouru de nombreux sites mais son nom n'apparaît pas.
Cordialement,
Dominique Ardoin-Salmon
jazz1955
jazz1955
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Madame
Effectivement le nom ne m'est pas inconnu du tout et a défaut d'avoir participé directement aux opérations de sauvetage il en était souvent à l'origine ne donnant ses ordres.
Je suis en train de développer la partie organisation des service s portuaires et ces personnes devraient y figurer.
Il est néanmoins présent dans ma base de données
J'ai aussi un Rouillé lamaneur qui a participé à deux sauvetages.
Votre AAGP est cité dans le livre de Messiaen "Des corvettes et des hommes" je pourrais vous en faire copie des ou de la page ou il est cité.
Pouvez vous me communiquer date lieu de naissance et décès
Par avance merci
Philippe Boutelier
06 51 02 36 50
jazz1955
jazz1955
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
dominique12 escribió: 13 Agosto 2019, 21:55 Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur mon AAGP Charles Rouillé qui est devenu vers 1864 chef à terre du pilotage de Dunkerque, après une carrière de capitaine au long cours.
Je vous remercie de votre aide, car j'ai parcouru de nombreux sites mais son nom n'apparaît pas.
Cordialement,
Dominique Ardoin-Salmon
Vosu trouverez ci joint une note de votre AAGP
Cordialement
Philippe Boutelier
Adjuntos
scan1.jpg
petromarine
male
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ,

Mon AARGP Jean Louis BROUTIN né à Dunkerque en 1833 a été également sauveteur du port de Dunkerque et j'ai retrouvé son nom sur le site pour certaines opérations auxquelles il a participé; Son fils Jules,Louis BROUTIN né à Dunkerque en 1863 mon ARGP a été pilote du Port et aussi sauveteur en son temps. Si vous avez des informations sur eux deux cela m'intéresserait .

Merci

jp BROUTIN
jazz1955
jazz1955
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
J'ai effectivement 4 Broutins
Broutin Jean Baptiste Alexandre
Broutin Jean Louis
Broutin
Broutin
Les deux premiers ont été canotiers (Donc sauveteurs dans le canot)
Les deux suivants sont péris en mer
Ma base de données est en cours de refonte je nepeux en donner plus que ce que vous trouverez e utilisant le petit moteur de recherche associé au site (la boussole en haut à gauche)
Par contre si vous avez des données (état civil Date naissance mariage etc) et d'eventuels documents grpahqiues je sui preneur
Contactez moi de préférence sur [email protected]
Bien cordialement
Philippe Boutelier
Responder

Volver a “Ancêtres marins”