Responder

photos numeriques aux AD

tilouis5054
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
discussion suite aux messages précédents sur ce sujet.

bonsoir, et bonne année 2010.

Le hasard, rien que le hasard, c'est lui qui m'a fait "tombé"  sur votre forum . Aussi je pense que je peux vous apporter ma maigre experience de photos aux ad.
Si je developpe ici ce sera trés long , aussi je vous propose de vous rendre sur " Le site de louis " paragraphe prise de vue .
Il y a beaucoup d'explications issues d'expèriences aux ad du nord. Je vous mets le lien

http://pagesperso-orange.fr/louis.lesite/pages/genealogiela_prise_de_vuepag.html

voila si vous avez des questions n'hésitez pas ecrivez moi l'adresse mail est dans le site .

Je vous repondrai.

bonsoir

louis

patibou
male
Merci pour ce lien très intéressant.

La page ne traite pas des prises de vue sur écran d'ordinateur. Une petite précision à ce sujet : si l'écran est ancien (à tube cathodique), alors il faut utiliser un appareil photo pouvant être réglé manuellement, et choisir un temps d'exposition assez long (par exemple une demi-seconde). Sinon le temps d'exposition pourrait être plus rapide que le balayage de l'écran, et vous obtiendrez des bandes noires dans vos photos.

louis689
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour patibou,

votre reflexion est juste, le" balayage du tube cathodique provoque une bande noire sur la photo.
mais l'utilisation d'un temps d'exposition long est trés bien puisqu'il permet d'avoir une ouverture faible ce qui augmente la profondeur de champs et donc rattrape les eventuelles erreurs de mise au point .

Bonne photos et bonne recherches

louis

Responder

Volver a “Photo numérique”