Responder

Décorations 14/18

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
pierredu81
male
Mensajes: 22

Décorations 14/18

Mensaje por pierredu81 »

Bonjour,
c'est sympa de trouver un bistrot ouvert... enfin :)
Existe-t-il un endroit où je pourrais trouver à qui a été remis des décorations de la 1ère guerre mondiale et peut être aussi le pourquoi.
Je suis en possession de deux médailles, une croix de guerre avec une étoile de bronze, (citation à l'ordre du régiment), je crois, et une médaille militaire.
Je crois que ces médailles ont été remises, une à mon grand-père tué à l'ennemi en 1918, et une à mon grand oncle, son frère.
Merci pour vos réponse
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

Je suppose que vous avez aussi trouvé les fiches matricules.
Pourriez-vous mettre les liens vers ces fiches :?:
Imagen
paigeounette
paigeounette
Mensajes: 141
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Il y a la base memoire d'homme du ministère de la défense.

On peut y faire une recherche nominative pour certains dossiers :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/recherche_transversale/bases_nominatives.php

Aux archives départementales, souvent, on peut consulter les matricules militaires en ligne jusqu'en 1920. Ca donne la fiche de votre grand-père peut-être ? Une indice souvent dedans.
walioun
walioun
Mensajes: 12635
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Décorations 14/18

Mensaje por walioun »

Bonjour,

Sans le brevet de cette Médaille Militaire, il est possible qu'elle soit à l'un des 2 !...
Si le grand oncle était toujours en vie en 1930, il a très bien pu l'obtenir aussi dans les années 1920.

Avez vous recherché et obtenu les "Registres Matricules" du Pépé et du Grand Tonton !. :)

J'ai la chance, que la Médaille militaire du frère à ma grand mère soit parvenu jusqu'à moi, mais avec le tout :
Le brevet, la médaille, le shrapnel, qui l'a mortellement blessé, et le télégramme militaire à la famille :
Médaille Militaire Marcel Pirani.JPG
Télégramme Dc Marcel Pirani.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55378
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a un forum "Vie quotidienne / Décorations "plus approprié que le "Bistrot", j'ai donc transféré votre question dans "décorations"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ad6293
ad6293
Mensajes: 4542
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Décorations 14/18

Mensaje por ad6293 »

buhotmarc escribió: 28 Febrero 2021, 13:39 Bonjour,
Il y a un forum "Vie quotidienne / Décorations "plus approprié que le "Bistrot", j'ai donc transféré votre question dans "décorations"
Cordialement
Monique
Bonjour
Temps de guerre= vie quotidienne :? heureusement non ;) ! bien que dans certaines zones du monde, malheureusement pour les populations , la guerre fait partie de la vie quotidienne ! :(
Vous allez trouver que je chipote mais, bien que "Vie quotidienne / Décoration" existe, "Armée, vie militaire et périodes de guerre " n'aurait-il pas été approprié ?
Bon après-midi
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55378
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 28 Febrero 2021, 13:58
Bonjour
Temps de guerre= vie quotidienne :? heureusement non ;) ! bien que dans certaines zones du monde, malheureusement pour les populations , la guerre fait partie de la vie quotidienne ! :(
Vous allez trouver que je chipote mais, bien que "Vie quotidienne / Décoration" existe, "Armée, vie militaire et périodes de guerre " n'aurait-il pas été approprié ?
Bon après-midi
Si j'ai indiqué l'intitulé du forum et du sous forum c'est pour permettre aux internautes de mieux trouver dans la liste :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=1101

Quant à savoir le forum le plus approprié, j'ai eu un rapport 'indiquant "décorations" je n'ai pas chercher plus loin !

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
ad6293 escribió: 28 Febrero 2021, 13:58 Vous allez trouver que je chipote mais, bien que "Vie quotidienne / Décoration" existe, "Armée, vie militaire et périodes de guerre " n'aurait-il pas été approprié ?
Bonjour

Dans ce forum, il y a au moins 80% des sujets qui concernent les décorations militaires et 0,0001% les décorations de l'arbre de Noël... ;)
Imagen
ad6293
ad6293
Mensajes: 4542
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Décorations 14/18

Mensaje por ad6293 »

delsergio escribió: 28 Febrero 2021, 15:41
ad6293 escribió: 28 Febrero 2021, 13:58 Vous allez trouver que je chipote mais, bien que "Vie quotidienne / Décoration" existe, "Armée, vie militaire et périodes de guerre " n'aurait-il pas été approprié ?
Bonjour

Dans ce forum, il y a au moins 80% des sujets qui concernent les décorations militaires et 0,0001% les décorations de l'arbre de Noël... ;)
Ah! Dlnc 19 pout cent pour les concours de tricots , les études, les sportifs les concours de pêche, ou de peinture :) bon je n'embête plus les modérateurs, on a besoin d'eux ;)
L'essentiel etant que le demandeur ait une réponse à sa demande .
Cordialement
Responder

Volver a “Décorations”