Responder

Identification petit insigne

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15150
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrit, connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur le forum sans attendre le passage de la modération et d'être averti des réponses.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
[email protected] escribió: 15 Noviembre 2020, 11:05 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour identifier ce petit insigne (civil ou militaire?) avec inscription LJL19.
Bonjour

Cet insigne concernerait les chantiers de jeunesse (cela reste évidemment à vérifier) : https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/164471233761_/Insigne-militaire-LJL19-boutonni%C3%A8re-chantier-de-jeunesse-etat.jpg
Imagen
skyneto57yahoofr
male
Mensajes: 1
Bonjour delsergio, avez vous plus d'information sur sa provenance?
19 serait le numéro de la section ou du département?

Je n'ai rien trouve du côté des scouts français et CJF.
genea0277
male
Mensajes: 7324
Bonjour,

L'insigne du Chantier de Jeunesse N° 19 correspond à ceci
no 19 "Dixmude", basé à Meyrueis (Lozère) puis à Aguessac (Aveyron)à partir du 15 novembre 1942.
dissous en mai-juin 1944 à Meyrueis.
Devise : "Ca suit".

C.
Adjuntos
Screenshot_2020-11-15 WW2 FRANCAIS BROCHE INSIGNE CHANTIER DE JEUNESSE GROUPEMENT 19 MEYRUEIS.png
Última edición por genea0277 el 15 Noviembre 2020, 13:24, editado 1 vez en total.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Pour l'instant, je ne trouve absolument rien pour confirmer l'hypothèse du chantier de jeunesse.
A suivre...
Imagen
Responder

Volver a “Décorations”