Responder

Significations de croix de guerre

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne vois pas bien sur la photo que j’ai prise malheureusement mais oui il pourrait s’agir de Marianne en effet!
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
On voit mieux sur cette photo pourquoi les couleurs ne se présentent pas forcément dans l'ordre du drapeau français :
Médaille-Travail-commerce-industrie-EC-Olivier-1898.jpg
Imagen
psaliou
psaliou
Mensajes: 24629
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 30 Agosto 2020, 11:28
daline5 escribió: 30 Agosto 2020, 09:51 ...
Une hypothèse : Parfois à l'occasion d'une visite d'un officiel d'un pays allié, on lui faisait faire une revue des troupes et ce dernier remettait des décorations.
...
Vous pouvez vérifier cette hypothèse, les JMO des différents régiments devraient mentionner une telle cérémonie.

juliette1997 escribió: 30 Agosto 2020, 11:49 Oui je vais explorer cette piste!
Ne faites pas ça, ça va vous prendre des heures pour probablement aucun résultat....D'autant que la proposition de Sergio semble être la bonne.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensajes: 4879
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 30 Agosto 2020, 12:53
psaliou escribió: 30 Agosto 2020, 11:28
daline5 escribió: 30 Agosto 2020, 09:51 ...
Une hypothèse : Parfois à l'occasion d'une visite d'un officiel d'un pays allié, on lui faisait faire une revue des troupes et ce dernier remettait des décorations.
...
Vous pouvez vérifier cette hypothèse, les JMO des différents régiments devraient mentionner une telle cérémonie.

juliette1997 escribió: 30 Agosto 2020, 11:49 Oui je vais explorer cette piste!
Ne faites pas ça, ça va vous prendre des heures pour probablement aucun résultat....D'autant que la proposition de Sergio semble être la bonne.
Oui la proposition de Sergio est la plus probable.
Par contre rien n'empêche Juliette de lire les Jmo pour suivre le parcours de son arrière-grand-père !
Cordialement
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Il y a aussi l'insigne des blessés militaires (barrette à gauche) et une autre décoration (barrette à droite) restant à identifier :
Médailles.jpg
Imagen
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui il a été blessé aux côtes en 1916 en première ligne, mais effectivement la deuxième barrette c’est un mystère.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Cette fois-ci, ce n'est pas une médaille française : https://www.vasari-auction.com/lot/98262/10128342?npp=20&
Imagen
capsi
capsi
Mensajes: 1034
bonjour,

pour les avoir dans la main (petit et grand modèle), je confirme l'explication de Sergio pour la Marianne du Ministère du travail et de l'industrie, gravée 1909 au nom de notre AGP
si le drapeau du ruban visible est dans le bon ordre, l'intérieur est dans le désordre sur les 2 modèles :
- extérieur = 3 fois bleu (3,5 cm) blanc (1 cm) rouge (3 cm)
déplié cela donne R-Bc-B-Bc-R-Bc-B
- intérieur (le revers) du ruban c'est :sous le bleu du rouge (3,5 cm), sous le blanc du bleu (1 cm) sous le rouge du blanc (3 cm)
je ferais si besoin des photos ultérieuremnt
la vôtre doit être montée à l'envers...

les rubans étaient-ils achetés et cousus ensuite ? ce qui expliquerait un montage erroné
un peu comme les rubans de LH à coudre sur les vêtements qui s'achet(ai)ent au rayon des Grands magasins à Paris

AS
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
D’accord merci beaucoup! Et en ce qui concerne les photographies en bas et sur les côtés vous pensez que c’est un officiel de l’armée ou cela pourrait être mon ancêtre? Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble malheureusement c’est pour ça que j’ai des doutes...
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sa photo, surtout celle du bas.
Imagen
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui je me disais la même chose, c’est ce qui parait le plus logique :D merci pour toutes vos réponses!
daline5
daline5
Mensajes: 4879
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
delsergio escribió: 30 Agosto 2020, 19:41 Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sa photo, surtout celle du bas.
C'est vrai que ca semble logique que ça soit lui, cependant les 2 photos latérales, les numéros sur le cols ne correspondent pas aux regiments? Vous n'avez pas d'autres photos de lui jeune pour comparer?
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Non du tout, pourtant j’ai cherché partout mais je n’ai rien trouvé. Après peut-être qu’il y en avait, mais sans aucune inscription derrière je ne pouvais pas deviner qui était la personne... c’est très frustrant 😅
daline5
daline5
Mensajes: 4879
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En faisant deux gros plans d'une des photos latérales et de celle du bas, vous pourrez tester si c'est le même homme avec ce logiciel...
https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/cognitive-services/face/#demo
juliette1997
female
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oh génial merci!
Responder

Volver a “Décorations”