Responder

Identification de Médailles commémoratives de Guerre

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

j'ai retrouvé dans mes "souvenirs de famille" une médaille avec une barrette figurant le drapeau français et, accrochée à celle-ci, un losange avec les illustrations des pays : URSS, Royaume Uni, USA et aussi l'Europe (couleur dominante rouge)
au milieu, dans un carré, ce que je pense être une croix de Lorraine sur fond doré
quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?

merci de m'éclairer
Cordialement
Doriebis7
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15292
Bonjour,

Lorsque vous posez une question ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, créé un nouveau fil et changé le titre. J'ai aussi déplacé votre demande vers le forum Décorations, plus approprié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci beaucoup
c'est la 1ère fois que j'écris sur un forum et je ne savais pas poser une question initiale
aussi, j'ai pris le thème se rapprochant le plus "médaille et décoration" ...
je vais voir les conseils

cordialement
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sans voire un image de cette médaille, il est impossible d'avoir une idée.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
IMG_20200808_151343[1].jpg
Bonjour Henri
désolée, je ne savais pas comment mettre une photo
voici celle-ci
qu'en pensez vous ?

Christiane (Doriebis7)
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Cette médaille représente l'URSS, les USA, la République de Chine (Tchang Kaï-chek, pas l'Europe) , le Royaume Unis et la France, mais je ne pense pas que ce soit une commémorative officielle.

Pour moi, c'est un Pin's !. d'avant l'arrivé de Mao Tsé Toung vers 1950
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
OK
je pensais qu'avec l'image centrale ça avait peut être un rapport avec la libération ...

merci de votre réponse
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
doriebis7 escribió: 08 Agosto 2020, 17:38 OK
je pensais qu'avec l'image centrale ça avait peut être un rapport avec la libération ...
Ca en a un, puisqu'il s'agit de 5 puissances, vainqueurs du conflit 39/45.

La croix de Lorraine étant l'emblème de la France Libre, par rapport à la Francisque de la France de Vichy.

Ce qui est étonnant, c'est l'emblème de la chine nationaliste !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Alors ça, je suis bien incapable de l'expliquer !
je ne sais même pas de qui me vient ce pin's car il me semblait que je l'avais reçu des mains de ma mère, cependant de son côté, je ne sais pas qui aurait pu l'obtenir ...
Et, du côté de mon père, j'ai un arrière grand-père "mort pour la France" en 1915 ce qui n'a pas de rapport non plus

je vais fouiller un peu plus dans la famille ...
beaumelb
male
Mensajes: 594
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Au dos de la breloque, vous devez trouver des inscriptions. Fabricant par exemple.
Amicalement
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
ok merci
je vais regarder
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Ce qui est étonnant, c'est l'emblème de la chine nationaliste !...
Pourquoi?
La République de Chine était bien un allié, important, de la guerre, elle a été un des quatre pays participants à la conférence des alliés de Dumbarton Oaks qui a lancé la création de l'ONU en septembre-octobre 1944 (alors que la France n'y était pas) et a fait partie des membre permanents du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'en 1971.

Elle était reconnue par la France comme la seule Chine, jusqu'en 1964. Ce qui devrait donc être la date limite pour ce pin.
Cordialement,
TT
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ttjeri escribió: 10 Agosto 2020, 16:02 Bonjour
Ce qui est étonnant, c'est l'emblème de la chine nationaliste !...
Pourquoi?
La République de Chine était bien un allié, important, de la guerre, elle a été un des quatre pays participants à la conférence des alliés de Dumbarton Oaks qui a lancé la création de l'ONU en septembre-octobre 1944 (alors que la France n'y était pas) et a fait partie des membre permanents du conseil de sécurité de l'ONU jusqu'en 1971.

Elle était reconnue par la France comme la seule Chine, jusqu'en 1964. Ce qui devrait donc être la date limite pour ce pin.
Cordialement,
Tout à fait, mais seuls 4 pays on signé en tant que vainqueur de cette guerre.

D'où mon interrogation !, sinon pourquoi pas le Canada, l'Australie ou la Yougoslavie et autres !..
Mon étonnement stipule qu'il faut donc rechercher, une association ou similaire en rapport avec cette Chine, qui dans cet ensemble fait figure d'intrus.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je pense, pour ma part, que ce pin vise plutôt à célébrer la fin de la guerre, non pas celle en Europe le 8 mai 1945, mais la fin de la guerre mondiale le 2 septembre 1945 après la capitulation du Japon.
Dans ce cas, la représentation de la république de Chine me semble évidente et naturelle.

Cordialement
TT
doriebis7
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour toutes ces précisions
Je vais me mettre à la recherche de celui de mes ancêtres qui a pu obtenir cet insigne
À bientôt pour d'autres précisions si j'en ai
Responder

Volver a “Décorations”