Responder

citation croix de guerre citation argent 39/45

lguilioni
male
J'ai écrit en recommandé à la Légion mais pas de réponse c'est incroyable d'être muette comme ça.

ad6293
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
lguilioni escribió:
04 Julio 2020, 13:10
Bonjour à tous, me revoilà j'ai enfin des informations sur mon grand-père et ses faits de Guerre, quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer SVP.
Veuillez regarder les pièces jointes.

Par avance merci
Lilian
Bonjour
-Ces documents que vous avez mis en pièces jointes, proviennent de quel organisme ? Sont-ils établis au nom de naissance de votre grand)père ou à son nom d'emprunt ?
-Est-ce bien lui qui apparait dans la "Base des engagés volontaires étrangers entre le 1er septembre 1939 et le 25 juin 1940" sous le nom de GUILLONI Frederic, 30-05-1913
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m0054ca1de26a356/54ca1de3a51c7
Et peut-être cet autre dossier à Vincennes :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005a294c7fb621f

- Quand vous dites que le service à Pau pour avoir une copie des citations et qu'il vous a été répondu négativement, quelle identité avez-vous donné GUILLONI, GUILLON ? Leur avez-vous joints les documents que vous avez?

lguilioni
male
Oui c'est bien lui sur le lien que vous m'avez envoyé.

Concernant les archives de Pau ils ne traitent pas la légion il me semble et je n'avais pas son nom d'emprun ni la bonne orthographe.

Questions?
Engagé volontaire pour la durée de la guerre le 17 novembre 1939 à Épinal sous son vrai nom GUILIONI Frédéric
Il a été légionnaire de quand à quand? Je n'y comprends plus rien, les documents parlent:
Du 2ème REI jusqu'au 22 septembre 1940
Puis des Unités de Travailleurs groupement A
Puis engagés volontaire le 06 janvier 1843 au Corps franc d'Afrique sous fausse identité sous Guillon Frédéric 5ème Bataillon 13ème compagnie
Puis rejoins le FFL le 26 juillet 1943 affecté au D.J au BTM Djidejlli
Puis affecté le 02 octobre 1943 à la 97ème compagnie Temera de la 2ème DB toujours avec son nom d'emprunt.

Je ne m'y retrouve plus,

ad6293
female
Ver su árbol genealógico
A votre place je renverrais une demande à Pau avec tous les documents que vous avez. sans préciser légion ou pas.
Donc d'ou proviennent ces papiers? vous les avez eu récemment ?

lguilioni
male
Pour le lien de Vincennes c'est bien lui.
Vous pensez qu'ils ont le détail de ses citations ?

lguilioni
male
Pour le lien de Vincennes c'est bien lui.
Vous pensez qu'ils ont le détail de ses citations ?

lguilioni
male
Les documents viennent des archives nationales, je les ai reçu vendredi dernier

delsergio
male
lguilioni escribió:
04 Julio 2020, 15:27
Engagé volontaire pour la durée de la guerre le 17 novembre 1939 à Épinal sous son vrai nom GUILIONI Frédéric
Il a été légionnaire de quand à quand? Je n'y comprends plus rien, les documents parlent:
Du 2ème REI jusqu'au 22 septembre 1940
Puis des Unités de Travailleurs groupement A
Puis engagés volontaire le 06 janvier 1943 au Corps franc d'Afrique sous fausse identité sous Guillon Frédéric 5ème Bataillon 13ème compagnie
Puis rejoins le FFL le 26 juillet 1943 affecté au D.J au BTM Djidejlli
Puis affecté le 02 octobre 1943 à la 97ème compagnie Temera de la 2ème DB toujours avec son nom d'emprunt.
Bonjour

Il est au 2e régiment étranger d'infanterie du 16/01 au 22/09. il n'a donc été légionnaire que pendant 8 mois.
Suite à la signature de l’armistice en juin 1940, les soldats étrangers sont progressivement démobilisés et versés dans des groupements de travailleurs étrangers.
Les forces alliées débarquent en Afrique du Nord en novembre 1942. Il s'est sûrement enfui de son groupement pour rejoindre les volontaires à Casablanca.
Imagen

lguilioni
male
Merci Sergio pour ces informations

walioun
walioun
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
lguilioni escribió:
04 Julio 2020, 13:10
Bonjour à tous, me revoilà j'ai enfin des informations sur mon grand-père et ses faits de Guerre, quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer SVP.........................
Bonjour,

En 1942, il est en AFN
Capture.JPG
Après le débarquement du 8 novembre 1942, il s'engage dans l'armée d'Afrique.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

lguilioni
male
Quelqu'un peut-il me parler ou donner des informations sur la 97ème compagnie Quartier Général de la 2ème DB?
Par avance merci beaucoup

lguilioni
male
Bonjour

Quelqu'un peut-il me donner des informations ou le dossier suivant:
GUILLON Frédéric, Cote au SHD de Vincennes GR 16 P 279212, il s'agirait de mon grand-père.

Merci

ad6293
female
Ver su árbol genealógico
lguilioni escribió:
06 Julio 2020, 15:06
Bonjour

Quelqu'un peut-il me donner des informations ou le dossier suivant:
GUILLON Frédéric, Cote au SHD de Vincennes GR 16 P 279212, il s'agirait de mon grand-père.

Merci
C'est un dossier qui est visible aux archives de l'Armée à Vincennes. C'est possible que ça soit votre grand-père ou un homonyme...
Il faut réserver le document...il faut se créer un espace internet, réserver le document...
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/vincennes-centre-historique-des-archives
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/user/register

Voici le mail de la salle de lecture , je ne sais pas si à Vincennes on peut leur demander de faire une copie et de se la faire envoyer, comme pour d'autres services d'archives, même si c'est payant.
shd-vincennes.salle-lecture-louis14.fct@intradef.gouv.fr

lguilioni
male
Bonjour à tous et à toutes.

Simple question: quelqu'un aurait-il en prévision d'aller en salle de lecture au SHD de Vincennes?
J'ai demandé qu'ils me fassent une reproduction de documents mais actuellement et pour un bon moment ils ne font plus car débordés depuis la réouverture post COVID 19.
Si quelqu'un y allait, pourrait-il se rendre sur le dossier suivant le numéro de cote est joint avec et me faire des photos des documents et me les fournir par mail ou autres moyens car je ne peux malheureusement pas me déplacer.

GUILLON FREDERIC Cote GR 16 P 279212

Qui ne demande n'a rien, donc si une bonne âme peut m'aider, je suis preneur.

Par avance merci de votre lecture et peut-être de votre aide.

Bien à vous.

Lilian

Responder

Volver a “Décorations”