Responder

clos quel est cet uniforme?

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: quel est cet uniforme?

Mensaje por psaliou »

nickie6172 escribió: 07 Septiembre 2021, 12:22 Pas cool vos propos Psaliou. Je sais que j'ai dit des erreurs mais quand même.

j'ai supprimé le lien de la fiche matricule qui a déjà été donné.

Si le père de Madeleine est bien Laurent Henri GLORY et qu'il s'est marié le 5 mars 1928, Madeleine a du naître fin 1928, début 1929. ON ne peut malheureusement pas avoir l'acte de naissance à cette date.
Pas cool ? Des erreurs quand elles sont volontaires ce ne sont pas des erreurs!!

Si vous aviez commencé par le début en demandant l'autorisation de la principale intéressée pour faire une recherche vous auriez peut-être pu avoir son acte de naissance et ainsi nous épargner 4 pages de recherche d'un individu qui de toute évidence n'a rien à voir avec la photo que vous présentez!!
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensajes: 4917
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: quel est cet uniforme?

Mensaje por daline5 »

Oui c'est compliqué!
:x Mais on ne va pas faire un procès à Nickie61 parce que les informations n'étaient pas tout à fait les bonnes , avec une erreur d'une génération !
Assez rapidement on sait qu'on est sur la recherche autour Louis Honoré Mercier qui d'après la vieille dame de 95 serait le grand-père de son mari!
Donc si on ne veut pas aider, on n'aide pas, mais inutile d'insister sur les erreurs.

Deux ou trois hypothèses :
-soit C'est un grandgrand-père du mari de la vieille Dame : Louis Honoré Mercier et il s'est fait photographier avec un uniforme n'étant pas le sien. Bien que ça soit bizarre cela arrivait...ou l'autre grand père (?, Couret?)
-soit ce n'est pas lui et là c'est trop difficile de chercher qui ça peut être...en particulier car toutes les personnes ne sont pas sur le même arbre...
Madeleine Globy, son mari Pierre Mercier , petit-fils de Louis Honoré, (mais fils de qui ?) qui n'est pas non plus sur l'arbre, me semble t il donc en effet la pagaille mais on peut rester calme...
Cordialement
nickie6172
female
Mensajes: 66
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genea0277 escribió: 07 Septiembre 2021, 18:08
nickie6172 escribió: 07 Septiembre 2021, 17:53 Elle a toujours dit a sa fille que c'etait le grand père de son mari.
Puis je vous faire aimablement remarquer que chacun d'entre nous a deux grands pères : un du coté paternel et un du coté maternel.

Vous ne cherchez pas la bonne personne, ce n'est pas le grand père paternel de son mari. Reste l'autre ?

C.
Je vais regarder mais on n'a aucun élément sur elle. Impossible de voir le renseignement sur internet car le mariage a eu lieu en 1928 et cette date n'est pas numérisée. Je vais essayer de l'avoir en demandant à la mairie.

Pour le grand père Couret (père de Berthe) j'ai fait les recherches et il n'y a absolument rien de ce côté là non plus. De plus il n'a pas de lien direct avec Mme Grozy.

Pierre, mari de Madeleine Grozy est le fils de Clément Honoré Mercier né le 9 mars 1897 à les Etilleux (28). Clement est le fils ainé de Louis Honoré. Mon amie Josiane est la fille de Marcel Gaston deuxième fils de Louis (marié à Berthe Couret). C'est vrai que je n'ai pas fini mon arbre au niveau des enfants de Louis.
J'ai egalement regardé la fiche matricule de Clément et il n'y a rien non plus
http://www.archives28.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDktMDciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mzc1NTE7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=0%2C12.44444465637207&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=77
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: quel est cet uniforme?

Mensaje por forhanp »

Bonjour,

Si je comprends bien :
La vieille dame de 95 ans qui dit que la photo est celle du grand-père de son mari s'appelle Madeleine GROZY (Vous mentionnez le patronyme GLORY à d'autres endroits).
Son mari s'appelle Pierre MERCIER.
Le père de Pierre s'appelle Clément Honoré MERCIER né en 1897 aux Etilleux (Eure-et-Loir). Dans votre arbre la naissance est indiquée à Souancé-au-Perche...
Le père de Clément est le fameux Louis Honoré dont on est quasiment sur qu'il ne s'agit pas de lui sur la photo.

Reste la femme de Clément dont le père est mécaniquement le grand-père de Pierre MERCIER mari de la vieille dame de 95 ans.
Vous ne croyez pas qu'il serait judicieux de rechercher de ce côté ?

Il serait vraiment judicieux que vous vous relisiez avant de poster vos messages en vérifiant vos informations pour éviter de donner des patronymes faux, des lieux faux ce qui complique notre volonté de vous aider.

Cordialement,
Última edición por forhanp el 08 Septiembre 2021, 11:27, editado 1 vez en total.
Pascal Forhan
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: quel est cet uniforme?

Mensaje por forhanp »

Bonjour,

Pour continuer, Clément est marié en 1922 à Blanche Marie SEGOUIN né en 1899 à Champrond-en-Perchet :
http://www.archives28.fr/ark:/66007/s005303207571e32/53034926bad4c
Son père à 26 ans en 1899 donc né vers 1873 (classe d'appel à priori en 1893) et s'appelle Auguste Paul SEGOUIN.
Il s'est marié avec sa femme Marie Anaïs BARBET le 19/11/1896 à Saint-Hilaire-sur-Erre (Orne)
Cote du registre 3NUMECEC405/3E2_405_17 page 40 des mariages 1893-1902
Auguste Paul SEGOUIN est indiqué né le 29/06/1873 à Gémages dans l'Orne où il habite.
Cote du registre 3NUMECEC185/3E2_185_5 page 49 des naissances 1863-1877
Et sa fiche de matricule : n°1094 au bureau d'Alençon.
Cote du document : R1073 page 659 du registre des matricules 500-1153 à Alençon.
Vraisemblablement pas la personne de la photo car simple soldat d'infanterie.
Il n'y a plus qu'à chercher ailleurs.
Mais on explicitement exclu les grands-pères du mari de la vieille dame.

Cordialement,
Pascal Forhan
nickie6172
female
Mensajes: 66
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Du coté de Madeleine Glory je pense malheureusement qu'on peut aussi exclure son grand-père maternel (père de Madeleine Germaine Leduc née le 1er/8/1910 à Nogent le Rotrou mariée à Laurent Henry Glory).
Il s'appelle André Alexandre Leduc. Il est né le 21/2/1859 à Nogent le Rotrou, marié le 11/7/1887 à Verrières (61) à Bouilly Louise Clémence. Voilà sa fiche militaire :
http://www.archives28.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDktMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MzI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-1662%2C-608&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=276
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217

Re: quel est cet uniforme?

Mensaje por delsergio »

Bonjour

On est déjà sur la 5ème page... Encore un effort et on va dépasser le fil "Geneanet rejoint Ancestry" (22 pages) :!: ;)
Pour le lien vers la fiche, il faut copier celui qui apparait lorsqu'on clique sur l'icône Lien :
Capture.jpg
Imagen
nickie6172
female
Mensajes: 66
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Revoilà le lien pour André Alexandre Leduc.
http://www.archives28.fr/ark:/66007/s005304e7b31ed65/5304e7b35e2b3
nickie6172
female
Mensajes: 66
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose maintenant sur le sujet en question.
Le mystère de ce soldat en tenue du 2eme régiment de dragons reste entier.
Il ne semble pas faire partie de la famille Mercier et pourtant. Pourquoi exposer sa photo chez soi si ce n'est pas un parent proche!
Est ce que, comme cela a été supposé, il aurait été pris en photo dans un uniforme prêté?
Beaucoup de questions restent en suspens.
Je vais clore le sujet mais je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui y ont participé.
Je vous demande de m'excuser pour mes propos, mes liens souvent brouillons mais le covid n'aide pas à être clair. Je me rends compte que je vous ai posé beaucoup de problèmes. J'en suis désolée.
Cordialement
Nickie6172
Responder

Volver a “Uniformes”