Responder

Identification uniforme

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Voici un militaire retrouvé dans les archives familiales. Est ce que quelqu'un pourrait identifier l'époque ou l'année, le régiment et à quoi correspond le petit insigne sur le bras gauche.
IMG_2674.JPG
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je propose 114e Régiment d'infanterie après 1886 (modèle de la baïonnette).
Le cor de chasse indique qu'il a eu de bons résultats aux concours de tir.
Caporal-chef?

Y-a-t-il des information au dos de la photo?
Kenavo,
Pierre
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse. Malheureusement non aucune inscription ! Je pensais que la photo aurait été plus ancienne.
vilaroja66
vilaroja66
Mensajes: 999
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Précision, le prix de tir (Cor de chasse rouge pour le rang ou jaune pour le sous officier le tout sur fond bleu) est (vendu) sur des sites d'enchères en ligne avec pour période de référence 1900/1914...
Mon GP est en effet sur ce même type de photo avec le même insigne en 1905/1906...
S'agissant de la photo présenté dans l'article un détail semble montrer une sorte de col (?) (à moins que ce ne soit qu'une tête posé... :mrgreen: )

Bonne continuation
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
floralie3 escribió: 12 Enero 2021, 13:35 Je pensais que la photo aurait été plus ancienne.
Bonjour

La photo est même plus récente puisque la tunique à une seule rangée de boutons a été portée à partir de 1900.
C'est un caporal (le caporal-chef a 3 galons et c'est un grade qui n'existait pas avant 1928).
C'est vers 1867 que le cor de chasse sur le bras est apparu pour récompenser les bons tireurs.
Imagen
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Donc vous datez la photo début 20ème ?

Finalement il y a une inscription derrière la photo 114è régiment St Maixent.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
floralie3 escribió: 12 Enero 2021, 17:33 Donc vous datez la photo début 20ème ?
Bonjour
entre 1900 et 1914 après les franges aux épaules disparaissent.
Donc un homme né vers 1880, 1890...
Un de mes grand-père né en 1886 avis le même costume lors de son service.
et le 114e RI casernait à Saint Maxient Parthenay...
Vous avez des ancêtres qui pourraient correspondre?
Vous pouvez chercher leur fiche matricule . Archives du département du lieu d'ahbaitation à 20 ans. Classe naissance +20.
ou (avec un peu de chance) via
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
floralie3 escribió: 12 Enero 2021, 17:33 Donc vous datez la photo début 20ème ?

Finalement il y a une inscription derrière la photo 114è régiment St Maixent.
Le 114e est à Saint-Maixant à partir de 1877 (avec dépôt à Parthenay et des éléments à Paris), il y est mis en route pour le front en Août 1914.
Kenavo,
Pierre
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces renseignements. J'ai une carte postale qui indiquait qu'il était sur Parthenay mais le problème c'est qu'il a indiqué sur son adresse qu'il était dans le régiment 214ème ligne au lieu de 114è et 24è compagnie. Du coup j'ai un doute sur l'identité de l'homme que j'ai sur ma photo. En tout cas si c'est lui il était né en 1888.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
floralie3 escribió: 12 Enero 2021, 19:04 Merci pour ces renseignements. J'ai une carte postale qui indiquait qu'il était sur Parthenay mais le problème c'est qu'il a indiqué sur son adresse qu'il était dans le régiment 214ème ligne au lieu de 114è et 24è compagnie. Du coup j'ai un doute sur l'identité de l'homme que j'ai sur ma photo. En tout cas si c'est lui il était né en 1888.
Bonsoir
Vous pouvez mettre la carte ? C'est 214 ou 314e RI? Car il a pu faire son service au 114 et ensuite la guerre dans le regiment de s réservistes , et on ajoute +200 au numéro du régiment initial.
Sinon le 214e Ri en 14 est regroupé à Toulouse.
http://www.chtimiste.com/regiments/ligne201-250.htm
Cordialement
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Il est indiqué :

Régiment : 214è de ligne
24ème compagnie Parthenay
Grade : Caporal
ad6293
ad6293
Mensajes: 4548
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
floralie3 escribió: 12 Enero 2021, 19:16 Il est indiqué :

Régiment : 214è de ligne
24ème compagnie Parthenay
Grade : Caporal
:( vous pouvez le mettre le document ?ce n'est pas cohérent, 214 est le régiment de réserve du 14e Ri de Toulouse ! :shock:
floralie3
female
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Grâce à tous vos renseignements, j'ai recherché la fiche matricule dans la classe 1908 et j'ai pu faire les liens et identifier l'homme qui était sur la photo ; c'est mon arrière grand-père qui était bien au 114è régiment d'infanterie à Parthenay pendant la guerre 14/18.

Merci beaucoup pour votre aide.
Responder

Volver a “Uniformes”