Responder

Identification uniforme

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
blondet
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Identification uniforme

Mensaje por blondet »

Bonjour à tous,

Afin d'en connaitre un peu plus sur ce couple, je souhaiterais identifier l'uniforme de l'homme ( J'imagine un régiment de cavalerie ?).
D'après la biographie du photographe, la photo daterait de 1900 - 1920.

Merci d'avance.

D. Blondet
Adjuntos
Photo couple uniforme.jpg
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

Ce pourrait être un adjudant(-chef) ou un sous-lieutenant du 230e Régiment d'infanterie entre 1915 et 1920.
Imagen
blondet
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sergio,

Merci de cette réponse rapide !

Question subsidiaire (peut-être naïve...) :
y-a-t-il moyen de trouver une liste des soldats ayant constitués ce régiment ?

Merci.
Dominique.
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
blondet escribió: 11 Noviembre 2020, 13:42 Question subsidiaire (peut-être naïve...) :
y-a-t-il moyen de trouver une liste des soldats ayant constitués ce régiment ?
Merci.
Dominique.
Bonjour
La démarche est plutôt inverse, si c'est une photo de famille, ils faut vous demander qui a pu se faire photographier à Château-du-Loir avec un uniforme du 230e RI, agé d'une trentaine d'années.
Si vous avez des idées, vous pouvez vérifier avec les fiches matricules sur laquelle le parcours militaire est décrit, et les passages dans les différents régiments . Soit vous faites votre recherche en passant par grand mémorial ou directement sur les archives départementales du lieu de domicile de l'homme à 20 ans.
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

En 1914 le casernement du 230e RI est Annecy, au début de la guerre les hommes sont répartis dans les régiments selon leur région mais au cours de la guerre ils ont été mélangés dans les régiments...

Le photographe
http://www.portraitsepia.fr/photographes/vignault-2/

Cordialement
Última edición por daline5 el 11 Noviembre 2020, 14:37, editado 1 vez en total.
vilaroja66
vilaroja66
Mensajes: 999
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
blondet escribió: 11 Noviembre 2020, 13:42 Bonjour Sergio,

Merci de cette réponse rapide !

Question subsidiaire (peut-être naïve...) :
y-a-t-il moyen de trouver une liste des soldats ayant constitués ce régiment ?

Merci.
Dominique.
Bonjour
A raison de 3200 militaires par régiment reconstitué (recomplété) de une à cinq fois lors de la guerre, les JMO souvent donnent l'état major et les officiers de la douzaine de compagnies et cela tout au long de la guerre...
Les bidasses pour leur part ont droit (parfois) à y paraitre souvent au titre des pertes...
blondet
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai déjà fait cette démarche, mais malheureusement je n'ai rien trouvé pour l'instant...
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
blondet escribió: 11 Noviembre 2020, 14:37 J'ai déjà fait cette démarche, mais malheureusement je n'ai rien trouvé pour l'instant...
Vous n'avez personne qui habitait dans la Sarthe? Mais vous avez des ancêtres qui habitaient tout proche dans l'Indre et Loire...
Sur la photo on ne voit pas bien le numéro du col , c'est aussi 230?
Última edición por daline5 el 11 Noviembre 2020, 14:49, editado 1 vez en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24707
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Voyez si vous avez une fiche matricule avec une référence au 30e RI.
Le 230e est le régiment de réserve du 30e créé à la déclaration de guerre pour les réservistes mobilisés.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
daline5 escribió: 11 Noviembre 2020, 14:40 Sur la photo on ne voit pas bien le numéro du col , c'est aussi 230?
Cette vareuse a vraisemblablement été prêtée par le photographe.
Les numéros du col ne semblent pas correspondre à celui du képi (ils n'ont d'ailleurs pas été passés à la craie). De plus, la "mode" à cette époque pour les officiers est la vareuse avec deux grandes poches de poitrine. Le fait qu'il cache ses mains derrière le dos pourrait signifier qu'il n'y avait pas non plus les bons galons sur les manches...
Imagen
blondet
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans ce cas, cela va être compliqué!

Sur la photo originale, je n'arrive pas à distinguer le numéro sur le col.
Dans mes registres militaires, je ne retrouver personne ayant appartenu au 30ème RI..

Je continue mes recherches....
Responder

Volver a “Uniformes”