Responder

identification d'uniforme et de régiment avant 1914

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
cmiel1
female
Mensajes: 29
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum et c'est une vraie aubaine. Comme beaucoup d'entre vous, je suis confrontée à des photos de militaires datant d'avant la guerre 1914-1918 et j'aimerais parvenir à les identifier, ce qui est un énorme défi.
Commençons par l'uniforme et donc l'arme... On verra ensuite si je peux trouver plus à partir de là....
Les portraits que je vous soumets proviennent d'un plaque de verre datant probablement entre 1890 et 1900 si j'en juge par la tenue des femmes (manches gigot, encore quelques tournures). Ils sont probablement photographiés à Vallet, près de Nantes. Je n'ai aucune légende et je ne peux donc pas être plus précise !
Je ne peux pas vous joindre les photos complètes car elles sont trop lourdes (25 MO, je peux vous les envoyer si nécessaire) et des agrandissements des militaires qui m'intéressent.
Merci d'avance de vos lumières.

Photo 1 : régiments n°3 et 74
El adjunto 0005bis (2).jpg ya no está disponible
Photo 2 : tous du 65e + celui du centre (artilleur ?)
El adjunto 0005bis (4).jpg ya no está disponible
Photo 3 : régiment n°30
El adjunto 0005bis (5).jpg ya no está disponible
Photo 4 :
El adjunto 0005bis (6).jpg ya no está disponible
Photo 5 : un artilleur (3e RA ?) si j'en crois la réponse de mon prédécesseur sur ce forum ?
0006 (3).jpg
Merci mille fois d'avance.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

C'est votre premier message et vous avez déjà expérimenté un des bugs de ce forum :!:
En effet, lorsqu'il y a plusieurs pièces jointes, il ne faut pas prévisualiser le message avant de l'envoyer.

La seule photo qui est passée (et qui est inversée) correspond à un lieutenant du 3e Dragons avant 1900.
Imagen
cmiel1
female
Mensajes: 29
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup de l'info. Je vais tout recommencer.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

Le mieux est de faire un message par photo, ça simplifie les réponses.
Imagen
Responder

Volver a “Uniformes”