Responder

Quel est cet uniforme??

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
ajoma74
female
Mensajes: 39
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Ma belle mère vient de me remettre un registre de commande de l’epicerie/minoterie datant de 1912 appartenant à l’arriere Grand père de mon mari.
Dans celui ci se trouvait une photo sans aucune indication..
Je me demande si c’est uniforme est militaire ou lié à une profession... ou autre..??
Y- a- t-il quelqu’un pour m’aider?
Merci d’avance
Adjuntos
FEC9EBAD-5776-4D04-B624-19ED4BCF4344.jpeg
frbarbier
male
Mensajes: 516
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Ce n'est pas un uniforme militaire français, ni un gendarme, ni un policier, ni un pompier.

C'est plutôt un uniforme d'une administration ou d'une entreprise.

Bien cordialement

François
bat51
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Avez vous identifié la/les profession(s) du père, grand-père et arrière-grand-père de votre mari ?
Cette photo avait certainement un intérêt familial, ressemblance avec d'autres personnes ?
La "fourragère" portée à sa droite est reliée à une petite poche, probablement une chaine de montre ou éventuellement un objet indispensable à la profession. Très certainement un attribut de l'uniforme.
Le képi porte une plaque métallique sur laquelle figurait une inscription malheureusement illisible.
Selon la région, je chercherai dans un premier temps du coté des compagnies de chemin de fer.
Cordialement
Luc
ajoma74
female
Mensajes: 39
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Luc

Je viens de voir votre réponse d’ou Mes remerciements tardifs...
Les ancêtres de mon mari sont tous boulangers minotier Meunier ...
vu que c’etait Une photo dans un carnet de commande peut être n’etait Ce même pas quelqu’un de la famille ou une pièce rapportée ou un neveu mais pas une descendance directe....?

Merci encore

Magalie
Responder

Volver a “Uniformes”